L'Agence de développement économique
au service de votre croissance

0 805 38 38 69

André Mille invente le "Clean-up" personnalisable

Alors que la France entre dans une période durable de gestes sanitaires et gestes "barrière, l'entreprise André Mille lance un distributeur de gel hydroalcoolique/désinfectant/essuie-tout spécial Covid.

Cette création signe la nouvelle dimension que revêt l'entreprise qui a réalisé, en 2019, un investissement supérieur au million d'euros pour acquérir les ex locaux Métaltemple à Saint-Michel-de-Maurienne. En plus de ses activités historiques de chaudronnerie et serrurerie, le spécialiste des métaux façonnés a en effet ouvert une activité de peinture industrielle par thermolaquage. Accompagnée par l'antenne Savoie d’Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises dans la mobilisation d'aides à l'investissement, l'entreprise a mis à profit cette nouvelle compétence pour concevoir en interne le "Clean-Up". Cette station de désinfection livrée en kit et facile d'assemblage réunit tous les savoir-faire de l'entreprise : découpe, pliage et peinture. "Nous proposons plusieurs coloris dont un marron martelé particulièrement esthétique. Nous savons également personnaliser le Clean-up avec un logo" s'enthousiasme André Mille. Commercialisé depuis le 1er mai, le Clean-up s'est déjà écoulé à une centaine d'exemplaires, de Paris à Marseille, de la Vienne à la Savoie en passant par la Belgique grâce notamment à un accord de livraison rapide avec un transporteur. Grâce aussi à des prix très compétitifs obtenus par une maîtrise des process totalement "internalisée".

Cette diversification répond en tout cas opportunément à la baisse d'activité induite par le confinement. Destiné au monde de l'entreprise (vestiaires et toilettes), le Clean-Up est aujourd'hui décliné en version murale, avec ou sans porte-document. Les commerces ou restaurants sont davantage concernés par le diffuseur de gel actionné par pédale (avec ou sans cadenas). Ces versions bénéficient d'ailleurs d'une aide à l'investissement pour les TPE & PME, versée par le Conseil Régional d’Auvergne-Rhône-Alpes sous forme de subvention forfaitaire de 500 €. (Aide plexiglass et distributeur de gel pour les micro-entreprises, TP et PME ressortissants des CCI et CMA, et avocats. Factures éligibles du 1er mars au 15 juillet 2020).

Si elle n'a pas engendré de nouvelles embauches, l'innovation technique et commerciale que représente la station Clean-Up promeuvent les capacités de la société à concevoir, tester puis industrialiser la production d'accessoires métalliques personnalisés de quelques kilos, en complément de charpentes de 100 tonnes. Sous un à deux ans, les effectifs récemment portés de 18 à 25 salariés pourraient donc progresser et atteindre la cinquantaine de collaborateurs pour un volume d'activité porté de 1,7 à 5 M€.

 

Contact :

Entreprise : Société André Mille | 73140 Saint-Michel-de-Maurienne | 04 79 05 14 61 | www.andre-mille.com | info@andre-mille.com

Agence : Virginie CERUTTI | 04 79 83 20 83 | vcerutti@arae.fr

Interview : Raphaël Sandraz

Développement
Innovation
Publié le 08 juillet 2020

Partager