Atelier RH : rechercher des profils sur les réseaux sociaux professionnels

Vendredi, 6 décembre, 2019 - Crottet (01)

Participez au prochain atelier RH, organisé par notre antenne Ain, le 6 décembre à Crotter (01). Il vous donnera des conseil pratiques pour rechercher des profils de candidats sur les réseaux sociaux professionnels.

Les outils digitaux transforment profondément les usages et les pratiques dans l’entreprise. Cette transformation digitale a des répercussions évidentes sur la gestion des ressources humaines.

Les réseaux sociaux sont des outils pertinents en matière de recrutement pour accroitre son attractivité auprès de potentiels candidats, à condition de connaître leurs caractéristiques et leurs avantages.

Comprendre et maitriser ces nouveaux outils de communication est devenu un enjeu stratégique.

Cet atelier sera animé par Jean Marc MENIGOZ – APEC.

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(La participation est gratuite mais l'inscription préalable est obligatoire.)

Au Programme

  • Introduction aux réseaux sociaux appliquée à la recherche de talents
  • La démarche du recruteur digital
  • Se familiariser avec Viadéo et LinkedIn
  • Soigner les actions de marketing relationnel

Prérequis

Pour adapter l'atelier à vos besoins, vous devez déjà avoir un compte sur Viadéo et/ou LinkedIn, être muni d'un profil de poste de votre entreprise pour les exercices et apporter votre PC portable.

Informations pratiques

Date : le 6 décembre 2019

Horaires : à partir de 12h30

Lieu : Philibert Savour, Zone industrielle la Fontaine 01290 Crottet

 

Cet atelier est organisé en partenariat avec :

Optimisation des RH

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