Technologies médicales - soutien au secteur des dispositifs médicaux

13 entreprises accompagnées pour le nouveau marquage CE.

L’évolution réglementaire du marquage CE DM/DIV est de nature à impacter lourdement les TPE, PME du secteur des dispositifs médicaux qui représentent un atout important pour la Région.
 
Face à ce constat, la Région a confié à l’Agence régionale une enveloppe de 200 000€ pour lancer un AMI avec le concours de Lyonbiopôle et du Snitem.
Parmi 21 candidatures, le comité de sélection a choisi de faire bénéficier à 13 entreprises d’une aide financière et d’un accompagnement individuel.
Les lauréats de cet AMI TechMed 2020 sont : Biofilm Control (Puy de Dôme), Bioparhom (Savoie), Biose (Cantal), CMI’Nov (Haute Loire), Grapheal (Isère), Innospark (Isère), Keranova (Loire), Maela (Rhône), Newclin (Rhône), Rheonova (Isère), Sinnovial (Isère), Vulkam (Isère) et Yansys (Allier)
 
Concrètement, ces entreprises vont bénéficier :

  • d’une journée collective d’information et de diagnostic le 8 septembre prochain
  • d’un accompagnement individuel concernant, par exemple, la stratégie réglementaire et qualité, les études et tests, la mise à jour de la documentation technique…
  • d’une prise en charge de leurs dépenses relatives à leur mise en conformité, à hauteur de 50%, et plafonnée à 20 000€.

Publié le 17 août 2020


Mis à jour le 25 novembre 2020

Partager
Kapteos, la caractérisation d’antennes et de DAS jusqu’à 65 GHz