Recherche de partenaires européens : notre sélection EEN de février

Le Bureau Europe d'Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises a sélectionné pour vous 3 recherches de partenaires pour des projets d'innovation diffusées dans le Réseau Enterprise Europe Network. Vous pouvez les consulter ci-dessous. Si vous êtes intéressé par l'une d'entre elle, contactez-nous !


Recherche de partenaires qui développent des nouveaux diagnostics et traitements pour les maladies infectieuses

Type de partenariat :  accords de coopération en matière de recherche, accords de coopération technique ou accords commerciaux avec assistance technique

Un institut de recherche basé au Royaume-Uni possède une expertise de renommée mondiale dans le domaine des maladies infectieuses, notamment en ce qui concerne l'application rapide de la recherche sur les maladies infectieuses, dont l'objectif principal est de lutter contre les menaces de résistance des maladies infectieuses pour la santé publique dans le monde entier.

L'institut de recherche britannique cherche à établir des partenariats avec des entreprises en priorité, mais aussi avec des universités et d'autres organismes de recherche qui développent de nouveaux diagnostics et traitements pour les maladies infectieuses.

Date d’expiration  : 27 Février 2021


Recherche d’une PME ayant une expertise électronique

Type de partenariat : accord de coopération financière, manufacturière et technique

Un entrepreneur espagnol, possédant un savoir-faire spécifique en matière de systèmes de premiers secours, a breveté une trousse de premiers secours innovante qui permet de contrôler les paramètres médicaux du patient et de suivre le contenu de la trousse, facilitant et améliorant l'assistance du médecin ou de l'organisme chargé de fournir les soins médicaux en charge des premiers secours.

Une petite ou moyenne entreprise industrielle ayant une expertise électronique (TIC/appareils médicaux ou entreprise de santé électronique) est recherchée pour réaliser le prototype en collaboration avec le centre technologique espagnol et la start-up, et pour le développement ultérieur. Les établissements de soins de santé impliqués dans la transformation numérique seront également les bienvenus. 

Date d’expiration : 4 Mars 2021

Recherche de partenaires dans l'efficacité énergétique des bâtiments

Type de partenariat : accord de coopération technique ou un accord de coopération en matière de recherche

Un centre technologique espagnol propose une analyse de la performance énergétique des bâtiments afin d'identifier le potentiel de réduction d'énergie et d'économies de coûts, et d'améliorer l'efficacité et l'intégration des systèmes basés sur les énergies renouvelables.

  • Pour un accord de coopération technique : les partenaires recherchés sont des entreprises, des propriétaires/gestionnaires d'immeubles privés, des stations de charge, des fournisseurs, des entrepôts, etc. 

  • Pour un accord de coopération en matière de recherche : out type d'entité (entreprises, universités ou centres de recherche et de technologie) souhaitant participer aux programmes de financement de l'UE dans le domaine de l'efficacité énergétique. 

Date d’expiration : 10 Mars 2021

Contacts


Publié le 5 février 2021


Mis à jour le 6 mars 2021

Partager
Revoir le webinaire Emploi – Formation : comment mobiliser les dispositifs d’aides pour mettre en place votre stratégie RH en 2021 ?