Cantal : une formation de conducteur de ligne avec un emploi à la clef !

Formation sur mesure pour préparer au métier de conducteur de ligne

En collaboration avec l'Agence Régionale, un collectif cantalien s’unit pour proposer dès décembre 2022 une formation sur mesure en alternance pour préparer au métier « conducteur de ligne ».
Vous êtes attirés par le milieu de l’industrie pharmaceutique ou agroalimentaire, vous êtes demandeur d'emploi ou à la recherche d'une formation. Vous êtes rigoureux autonome et méthodique, ce parcours de formation est fait pour vous !

A propos du métier de conducteur de ligne :
Des matières premières au produit fini, il supervise et garantit le bon déroulement de la transformation, de la fabrication et de l’emballage produits.
Le conducteur de ligne doit mettre en route les machines, contrôler les opérations et assurer la maintenance des installations. Un travail de rigueur, de respect des normes et d’observation.
Formation en alternance comprenant 14 modules de formations.
En option : certification professionnelle CQP conducteur de ligne

Le financement est engagé avec La Région Auvergne-Rhône-Alpes avec le dispositif P.R.E (Pack Régional pour l’Emploi) et Pôle Emploi, l’organisme de formation le Campus de la CCI Cantal à Aurillac.

 Des informations collectives pour rencontrer les entreprises sont organisées, 3 dates à retenir :

Jeudi 20 octobre - jeudi 10 novembre - jeudi 17 novembre

Contactez-nous par mail ou au 07 84 19 43 00 pour en savoir plus sur les solutions d'accompagnement qui s'offrent à vous et accéder à l'inscription des matinées d'informations et de rencontres.

Le financement est engagé avec le Région Auvergne-Rhône-Alpes, dispositif P.R.E (Pack Régional pour l'emploi), Pôle Emploi et l'organisme de formation, le campus de la CCI Cantal à Aurillac.

Un partenariat public-privé pour offrir le meilleur aux candidats

Le soutien actif de l’antenne Cantal d’Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises et de ses partenaires publics est une solution efficace pour aider les entreprises du territoire dans leur besoin de recrutement.

Les entreprises partenaires

Odoo • Image et Texte
COVIAL - Thierry Brousse, Directeur pôle viandes.
« Les métiers de la viande évoluent, tout comme les produits que nous commercialisons. Les process de fabrication nécessitent la mise en place de technologies pointues. COVIAL (Groupe ALTITUDE), en partenariat avec Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises, propose une formation de conducteur de ligne. Les futurs collaborateurs ainsi formés se verront confier, au sein de nos ateliers, la responsabilité d’une ligne de production. »
Odoo • Image et Texte
LIP - Cédric Deltrieu, Directeur.
« Pour nous PME du cantal, la création de la formation conducteur de ligne représente une opportunité pour notre société. A l’aube de l’année 2023, nous allons intégrer nos nouveaux locaux, elle devrait nous permettre d’acquérir de nouvelles compétences. »
Odoo • Image et Texte
Les fromageries occitanes - Frédéric Seynaeve, Directeur.
« Rejoindre ce dispositif est une réelle opportunité pour nous de mettre en lumière les métiers de notre fromagerie et de répondre à l’un de nos défis en matière de recrutement.
Avec une formation certifiante et un emploi à la clé, nous souhaitons offrir à nos futurs collaborateurs les meilleures conditions de réussite dans l’apprentissage du métier de conduite ligne. »
Odoo • Image et Texte
Biose industrie - Adrien Nivoliez, PDG.
« Jouer collectif au service de l’économie territoriale et développer la formation et l’emploi, c’est un des nombreux engagements et challenges poursuivis par Biose Industrie.
En partenariat avec L’Agence Régionale, La Région Auvergne-Rhône-Alpes, la CCI du Cantal et Pôle emploi, je suis très fier que Biose Industrie s’associe aux principaux acteurs économiques du Cantal afin d’accompagner et de participer au lancement de la formation « Conducteur de ligne ». En continuité de la formation « Agent de la laboratoire », ce nouveau dispositif permet aux entreprises cantaliennes et notamment à Biose Industrie d’anticiper et de travailler au mieux sa gestion prévisionnelle d’emplois et de compétences, au service d’un outil industriel de pointe, leader mondial de son secteur. »

Odoo • Image et Texte
Lallemand - Kevin Arnal – Opérateur Régleur.
« Mon entrée dans le vie active a été compliquée. J’ai quitté l’école sans diplôme. J’ai vécu durant trois années une succession de CDD et beaucoup de stages dans différents secteurs d’activité. J’ai terminé cette seconde période de formation sans avoir vraiment trouvé ma voie.  Après quelques mois en intérim, j’ai été recruté par la société Lallemand en 2017.
J’ai commencé dans un tout nouvel atelier de conditionnement, avec une ligne de conditionnement de sachet neuve. La prise en main de cet équipement a été une période avec beaucoup de défis ! Il m’a fallu apprendre rapidement, et savoir m’adapter à ce nouvel environnement. Maintenant, l’atelier est équipé de trois lignes. J’ai toujours continué à apprendre, et depuis 2017 je suis opérateur-régleur. C’est moi qui dois m’assurer du bon fonctionnement tous les équipements pendant mon poste de travail ! »
                                                                                                                                                                                                                                                 




Contact
Aurélie LAJARRIGE - Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises | Cantal
alajarrige@auvergnerhonealpes-entreprises.fr

04 71 64 02 43 l 07 84 19 43 00

Publié le 13 octobre 2022


Mis à jour le 9 décembre 2022

Partager ce post
Financements européens : intégrez l'IA au développement de votre entreprise
Des financements facilement accessibles pour les PME