Elis investit en Savoie

21 millions d'euros investis, 130 emplois crées ! Mise en route près de 6 mois avant la date prévue, cette nouvelle implantation marque la volonté du groupe Elis de renforcer ses positions dans le genevois français et les Pays de Savoie.

Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises a accompagné les différents acteurs de ce projet afin qu’il s’implante en Savoie et les a aidés à franchir toutes les étapes inhérentes et ce aux côtés de la ville d’Aix-les-Bains et de Grand Lac. L’Agence a ensuite impliqué Pole Emploi et la Mission Locale Jeune dès l’automne 2016  afin d’aider Elis à recruter les 130 personnes nécessaires au fonctionnement du site d’Aix-les-Bains.

Ils ont mobilisé plus de 700 demandeurs d’emploi et assuré l’embauche de près de 90 personnes en moins de 4 mois notamment grâce à la Méthode de Recrutement par Simulation…

Malgré cet important travail, cela n’a pas été suffisant pour répondre à l’ensemble des besoins de l’entreprise. C’est pourquoi l’agence a permis d’impliquer, dans la cadre de la responsabilité sociétale de l’entreprise, près de 15 acteurs de la formation et de l’insertion afin d’élargir le vivier de recrutement pour les postes d’opérateur et livreur.

Ce partenariat a facilité la promotion de l’entreprise et la mobilisation de plus 50 personnes issues de l’insertion dont 16 ont été recrutées, parmi lesquelles 4 étaient issues du RSA.

La problématique du transport et de la mobilité est réelle puisque 6 personnes au profil sélectionné n’étaient pas véhiculées. L’entreprise a prévu de mettre en place une navette gare – entreprise.

Cette dynamique avec l’ensemble des acteurs locaux permet d’alimenter régulièrement l’entreprise en candidats potentiels et ainsi répondre aux besoins de recrutement complémentaires.

Publié le 3 avril 2018


Mis à jour le 30 octobre 2020

Partager
InAirTECH s'envole