L'Agence de développement économique
au service de votre croissance

0 805 38 38 69

CES 2020 : la région très compétitive

Pour l’édition 2020, la délégation régionale copilotée par la Région, Minalogic et Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises était composée de 29 exposants et 10 visiteurs. Une délégation très qualitative avec un bel esprit de compétition récompensé par 9 « CES Innovation Awards ».

A noter qu’au niveau international, la France arrive au pied du podium avec 40 récompenses, derrière les USA (164), la Corée du Sud (103) et Taiwan (46). Notre pays reste à la première place au niveau européen devant l’Allemagne (10) et la Suisse (6).

Comme l’an passé, la mission visiteur a rencontré un franc succès

Au-delà d’une préparation amont personnalisée et individualisée, les entreprises ont fortement apprécié la visite collective de l’évènement qui a été organisée le premier jour en présence de Marie-Camille Rey, Vice-Présidente du Conseil régional. Elle leur a permis de comprendre le salon et les tendances 2020 et d’optimiser les trois jours de salon restants. Cette journée s’est terminée par l’organisation d’un dîner de débriefing.

L’Agence économique, en tant qu’animateur de l’espace régional, a permis aux entreprises de rencontrer des personnes qualifiées et d’obtenir de précieux conseils dans leur développement grâce à l’organisation d’atelier thématiques.

Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises a également organisé une soirée régionale « #TheTechRegion Night – CES, what’s next ? » en partenariat avec l’Etat de Caroline du Nord (USA) qui a regroupé près de 140 participants dont un certain nombre de grands groupes comme Michelin, Schneider, Lenovo, HPE, Engie, La Poste, des fonds d’investissements comme Indigogo, Borderless Venture, des partenaires internationaux comme DG Law, Québec International, MyexpatUS

Cette soirée networking, business and cocktail, avait pour but de réunir la délégation mais surtout de permettre aux entreprises de rencontrer des contacts qualifiés susceptibles de les aider dans leur développement. A noter le précieux témoignage du grenoblois Guillaume Kozinski de l’entreprise Rezdy (USA) qui a pu partager avec tous les participants ses conseils pour se développer à l’international.

Contact : Jérémy Montagne, Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises, JMontagne@auvergnerhonealpes-entreprises.fr

Innovation
Europe | International
Publié le 31 janvier 2020

Partager