L'Agence de développement économique
au service de votre croissance

0 805 38 38 69

DO’IN 3D créé les "outils barrière"

Société de fabrication des prototypes et de production des pièces complexes et fonctionnelles par impression 3D, DO’IN 3D a participé, avec ses moyens, à l'effort national de lutte contre la pandémie du Covid-19.

Observant les demandes insatisfaites pour éviter les gestes et postures à risque, l'entreprise savoyarde a développé dès le 23 mars des visières adaptables sur casquettes ou casques de chantier ; un 'mask setting' favorisant l'ajustage des masques de protection individuelle en remplaçant l'accroche 'oreille' par une accroche 'tour de tête' ; ainsi que 'handle Tool', outil plastique portatif permettant d'ouvrir les portes sans toucher les poignées avec la peau. 'Nous avons adapté des produits existants faciles d'utilisation avec pour avantage d'employer un matériau 'stérilisable' pointe Stéphane Chat. Le dirigeant a également mis en marché un dispositif de confinement pour victimes à risque viral, déployé dans les ambulances. Ce kit en impression 3D composé de 26 pièces a répondu aux sollicitations des services départementaux d'incendie et de secours pour doter leurs véhicules d'une capacité de 'barrière' physique entre soignants et victimes. Fournissant un portefeuille de clients antérieurs, DO’IN 3D a également servi plusieurs nouveaux commerces et cabinets médicaux sensibilisés par les canaux d'informations de l'agence Savoie, afin de 'les aider à reprendre leurs propres productions'. Même si le dé-confinement amoindrit perceptiblement la demande, l'ensemble des gammes reste aujourd'hui disponible.

Contacts :

Entreprise : Do’In 3D | Savoie Hexapole au Le Vivier Du Lac | 06 23 18 80 70 | www.doin3d.fr

Agence : Virginie CERUTTI | 04 79 83 20 83 | vcerutti@arae.fr

Interview : Raphaël Sandraz

Informations complémentaires :

 

Pour aider les entreprises dans leur recherche de matériels de protection, nécessaire à la reprise de leur activité, Auvergne Rhône-Alpes Entreprises a élaboré une carte interactive consultable présentant les entreprises en Région susceptibles de fournir des équipements de lutte contre le Covid-19. Carte à consulter sur le site de l’agence : www.auvergnerhonealpes-entreprises.fr. En complément, l’antenne Savoie a réuni dans un tableau une trentaine d’entreprises savoyardes dont Do’In 3D.

Développement
Innovation
Publié le 02 juillet 2020

Partager