L'Agence de développement économique
au service de votre croissance

0 805 38 38 69

EasyPOC, programme de soutien à l'innovation pour les TPE/PME

Le CEA en partenariat avec la Région Auvergne-Rhône-Alpes et Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises vient de lancer EasyPOC, un programme destiné aux TPE, PME et ETI. Il permet de financer intégralement l'étude de faisabilité technologique et l'élaboration d'une preuve de concept (POC) en s'appuyant sur l'expertise du CEA dans les domaines du numérique, de la santé et de l'énergie.

EasyPOC, nouvelle offre de subvention à l'innovation

EasyPOC est une nouvelle offre de subvention de l’innovation à destination des TPE, PME et ETI régionales (employant moins de 2000 personnes). Ce nouveau programme permet de sécuriser l'entreprise dans la première étape du processus de développement d'une innovation à fort contenu technologique. Il finance une étude de faisabilité et/ou une preuve de concept en partenariat avec le CEA, financée à 100% par la Région Auvergne-Rhône-Alpes.

L'entreprise disposera ainsi d'une POC qu'elle évaluera afin de décider de la suite à donner au projet.

 

 

 

 

 

 

En cas de poursuite, d'autres dispositifs de soutien peuvent prendre le relais tels que les programmes Easytech, programme de l'IRT Nanoelec, et EasyIndus, les deux pilotés par Minalogic :

  • Easytech est un programme à destination des PME, de tous secteurs d’activité, souhaitant intégrer de l’intelligence dans leurs produits.. Ce dispositif agile permet d’accompagner et de co-financer des projets innovants intégrant des technologies du numérique issues des organismes de recherche de la région. Easytech est un programme de l’IRT Nanoelec, soutenu par la Région et piloté par Minalogic.
  • EasyIndus est un programme à destination des PME, de tous secteurs d’activité, afin de proposer du conseil et un accompagnement pour réduire le risque lors de la phase d’industrialisation pour les PME en finançant 50% de la facture d’un bureau d’étude (max 15k€ de subvention).

L'Agence Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises grâce à sa connaissance des PME régionales, va contribuer à la mise en relation entre les entreprises régionales et le CEA. Les entreprises sont invitées à venir découvrir les technologies du CEA dans son showroom.

 

Contact Agence

Anne Giraudel, Chargée d'affaires innovation

En savoir plus :

Source photo : Showroom CEA Tech - © CEA / Franck Ardito

 

 

Innovation
Publiée le 08 juin 2020

Partager