Emploi : Salon Apec Compétences cadres 2019

Partenaire du salon Compétences Cadres de Lyon 2019, l’Agence régionale était présente aux côtés de French Tech One et l’Apec sur le stand Hub Régional.

Ce salon régional, organisé chaque année par l’Apec et ouvert à toutes les entreprises, a pour but d’accélérer les recrutements des entreprises exposantes et de les aider à développer leur image employeur.  Les entreprises présentes ont ainsi pu rencontrer de nombreux cadres et jeunes diplômés de la région. Plus de 1 900 personnes se sont rendues sur le salon lors de cette journée. Les ateliers programmés ont également rencontré un franc succès auprès des entreprises et affichaient complets.

Créer du lien entre les besoins des entreprises et les candidats

L’Agence a notamment permis à plusieurs entreprises de participer à ce salon pour rencontrer des candidats selon plusieurs modalités : soit en stand individuel soit en stand partagé entre plusieurs entreprises.
Les entreprises étaient ravies de leur participation qui leur a permis de rencontrer un maximum de candidats sur un temps réduit, de parler de leur entreprise et ainsi mieux faire connaitre leurs offres.

Comme le souligne Corinne Doloty, DRH de l’entreprise de Breyner, « Le soutien de l’Agence Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises et de la Région est une véritable ressource pour les PME. Lors du salon APEC Cadres Compétences de Lyon, notre entreprise a pu bénéficier gratuitement d’un espace partagé avec un emplacement réservé. C’est une belle opportunité pour une PME comme la nôtre d’être présent sur un événement comme celui-ci pour pourvoir les offres d’emploi en cours, capter des talents ou encore mettre en avant notre entreprise. Sans le support financier et logistique de la Région nous n’aurions pas pu y participer. »

L’Agence, présente sur le stand Hub régional aux côtés de l’Apec et de la French Tech One Lyon Saint-Etienne, a pu orienter les candidats vers les entreprises en fonction des profils recherchés par ces dernières. Elle avait notamment comme appui la plateforme Nos Talents Nos Emplois du conseil Régional et une étude sur l’emploi industriel, réalisée par le Service Intelligence Economique et territoriale de l’Agence. Cette étude, distribuée aux visiteurs intéressés – entreprises et candidats – ,présente les caractéristiques régionales et territoriales de l’emploi industriel.

Contact : Farida Talhi, Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises : FTalhi@auvergnerhonealpes-entreprises.fr

Optimisation des RH
Publié le 31 octobre 2019

Partager