Job Bridge - Forum de recrutement d'alternants

Le 22 juin - Stade des Alpes - Grenoble

Les inscriptions ne sont pas encore ouvertes.

Relions les talents et les recruteurs de nos territoires - RDV  le 22 juin 2021 ! Le forum de recrutement Job Bridge, organisé par STMicroelectronics, EDF Hydro et leurs partenaires, a pour objectif de favoriser la rencontre entre des recruteurs de notre région et des jeunes talents immédiatement opérationnels, suite à leur formation en alternance, leur stage ou leur thèse, effectué au sein d'un grand groupe grenoblois. Plus de 200 alternants de formation technique et tertiaire sont attendus pour cette nouvelle édition grâce à de l'entrée de nouveaux partenaires entreprises.


Vous êtes en recherche de jeunes talents ?

Le forum propose une 60aine de stands gratuits pour les entreprises en recherche active de jeunes diplômés, ayant déjà une expérience au sein de grandes entreprises locales telles que :

- STMicroelectronics, EDF Hydro, Schneider Electric, CEA
- des nouveaux partenaires : Biomérieux, Orange, Radial, Enerdis, Banque Populaire Auvergne-Rhône-Alpes et Soitec 


Plus de 200 profils très diversifiés attendus

Electronique, télécoms, réseaux, génie industriel, , mécanique, énergie, mais aussi gestion, supply chain, informatique, HSE

Modalités et programme

Le forum est grtauit pour les entreprises ayant des offres d'emploi et  invitées par l'Agence. Il sera organisé le 22 juin en journée, en présentiel au Stade des Alpes à Grenoble si les conditions sanitaires le permettent. Dans le cas contraire, une solution virtuelle sera proposée à l'ensemble des participants : entreprises et étudiants. Un site web sera ouvert au 1er juin pour les inscriptions et pour l'intégration des offres d'emploi.

Programme prévisionnel : 

  • Petite conférence d'introduction  proposée par l'APEC pour les entreprises participantes

  • Durant tout la journée, temps de RDV entre les recruteurs et les alternants

Contact et infos pour les entreprises intéressées à prendre un stand

Simon Hermann : Responsable opérationnel Antenne Isère 

 

--------------------------------------------------------------------------------------
En savoir plus sur le Job Bridge et retour sur le bilan 2020 - édition digitale

Job bridge est une initiative de STMicroelectronics et d’EDF Hydro – Une Rivière Un Territoire, mise en œuvre avec l’appui de leurs partenaires Grenoble-Alpes Métropole, Minalogic, le Pôle de Mobilité Régional Isère, Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises Isère, et l’implication du CEA, de Schneider Electric, de Pôle Emploi et de l’APEC. Job bridge démontre la volonté de ces grands groupes, engagés dans une démarche RSE à l’échelle du bassin d’emploi, de renforcer localement les liens de coopération avec les ETI, PME et start-up pour servir une action originale et inclusive dans le domaine du recrutement et de l’employabilité des jeunes diplômés. Cette démarche résonne tout particulièrement dans le contexte économique difficile auquel font face aujourd’hui les demandeurs d’emploi, et notamment les jeunes diplômés qui entrent sur le marché du travail.

Bilan 2020

  • 129 étudiants en fin de formation (alternants, stagiaires, thésards) au sein des établissements de STMicroelectronics, EDF et ses filiales, CEA et Schneider Electric ont participé. 

  • 153 offres de recrutement ont été proposées par 44 recruteurs, dont 112 offres en CDI ou CDD. 

  • Plus de 100 mises en relations ont ainsi été réalisées entre les étudiants et les recruteurs pour engager le processus de recrutement.

Une expérience proposée par





# Agriculture, Agroalimentaire, Forêt BTP Energie Industrie du Futur Isère Mobilité et Transports Numérique Optimisation des RH Production industrielle Santé Sport, Montagne et Tourisme
Date
mardi

22 juin 2021

08:00 17:00
Lieu

Stade des Alpes

38000 Grenoble
Itinéraire
PARTAGER

Hashtag : #jobbridge