L'Agence de développement économique
au service de votre croissance

0 805 38 38 69

Filtech approfondit l'assainissement de l'air

Fabricant de filtres à haut pouvoir de filtration, Filtech a participé à l’effort collectif anti-covid.

Modane a puisé dans ses stocks pour façonner "de petits carrés à fixer à l'intérieur des masques de protection individuelle afin d'en prolonger la durée de vie de plusieurs heures" indique Christine Lucas.

La directrice a offert cette solution aux personnels soignants et médecins de la ville, aux employés de magasins alimentaires restés opérationnels lors du confinement. "La fabrication de masques n'est pas notre vocation mais notre savoir-faire réside dans notre capacité à fabriquer de 10 à 1000 filtres, en petites séries, en un délai très court" poursuit la dirigeante. N'engageant aucune démarche de normalisation pour cette pièce de filtration, Filtech a en revanche avancé sur les marchés des filtres anti-viraux et anti-bactérien à haute efficacité. Les commandes sur le segment spécifique des filtres (2% du CA) ont ainsi augmenté de 50%, notamment via les requêtes de l'Armée Française.

Appliquant les gestes barrières dans son fonctionnement quotidien, Filtech a ainsi traversé cette période compliquée caractérisée par l'absence de la moitié des effectifs. L'adaptabilité s'est alors révélée, ici par quelques heures supplémentaires, là par des transferts de postes de l'administratif vers le technique, synonymes d'un réel gain en compétences. "Cette crise a révélé des valeurs et des personnalités chez nos collaborateurs. Elle introduit aussi une demande renforcée pour des filtres d'assainissement de l'environnement encore plus performants" conclue Christine Lucas.

Contacts :

Agence : Florian PARIS | 06 16 38 07 15 | fparis@arae.fr

Interview : Raphaël Sandraz

Développement
Innovation
Publié le 06 juillet 2020

Partager