Financement de l'innovation

Le programme Hub Innovergne de CAP 20-25 annonce une nouvelle date de dépôt pour les 2 dispositifs de financement Chèque Recherche Innovation et Mission Doctorale Innovation.

Le CHEQUE RECHERCHE INNOVATION pour les chercheurs et doctorants et la  MISSION DOCTORALE INNOVATION pour les doctorants uniquement.
Date de dépôt : lundi 9 septembre à minuit
Comité de sélection : mercredi 25 septembre 2019
NOUVEAUTÉ 2019 pour les MDI : Les Missions Doctorales d'Enseignement ne sont plus incompatibles avec la Mission Doctorale Innovation (prorata possible)
L’objectif de ces 2 appels à projets est d'encourager l’innovation en finançant les premières étapes d’un partenariat durable entre chercheurs et acteurs socio-économiques privés ou publics afin qu’ils transforment ensemble des résultats en innovations.
Tous les domaines de recherche sont acceptés.
Pour le Chèque Recherche innovation, ce sont jusqu’à 10 000 € pour financer :

  • La finalisation d’une preuve de concept et l’étude de ses possibilités d’insertion dans l’activité du partenaire socio-économique
  • La consolidation d’un partenariat par l’élaboration de réponses conjointes à des appels à projets et dispositifs plus importants de l’écosystème de l’innovation
  • Ou toute autre démarche nécessaire à la création d’un partenariat durable avec un acteur socio-économique pour la valorisation de résultats issus de la recherche.

Et pour les Missions Doctorales Innovation plus de 2 600 € brut annuel, pour 32 jours de mission par année universitaire.
Tous les documents sont disponibles sur le site du programme Hub Innovergne du projet CAP 20-25

Contact : Emmanuelle POIX - Projet I-Site CAP 20-25 - Programme Hub Innovergne - 04 73 28 80 94

Innovation
Publiée le 21 août 2019

Partager