IBEX s’adapte et réussit un pivot d’activité durable

Spécialisée depuis plus de 12 ans dans la production de produits alcoolisés en aérosols, la société savoyarde a su faire face à l’impact de la crise sanitaire, en détournant son outil industriel vers la production d’un spray désinfectant, aux multiples avantages.

Odoo • Image et Texte

A l’instar de nombreuses entreprises, IBEX a connu dès le printemps 2020, de fortes perturbations dans son activité de fabrication / commercialisation de mousses alcoolisées, la mythique boisson des savoyards La Chèvre® et la gamme Boosterdry®, offrant le procédé breveté d’émulsification par pulvérisation aux producteurs de spiritueux.

Sollicité en mars par l’Agence Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises pour produire du gel hydroalcoolique, Olivier MARMET, gérant fondateur de l’entreprise, a planché sur une recette inédite et, en l’espace de 2 mois, a mis au point le spray désinfectant LiveSafe® !

Après une série de tests en laboratoire indépendant français, le produit a été certifié virucide (EN 14476+A2), bactéricide (EN 13727) et fongicide (EN 13624) ; et s’en est suivi une intense période de productivité pour répondre à la demande.

Odoo • Texte et Image

Davantage destiné à la désinfection des surfaces, le spray LiveSafe® garantit un temps d’action de 30’’, sèche également en 30 ‘’ et ne nécessite donc pas d’essuyage, et enfin optimise la désinfection en utilisant 5 fois moins de produit qu’un pulvérisateur classique. Sa formule concentrée à base d’éthanol, d’isopropanol, de peroxyde d’hydrogène, associée à son conditionnement en spray brumisateur rendent son action comparable à une désinfection par nébulisation.

Ainsi, toute surface potentiellement contaminante peut être traitée, que ce soit pour l’habitacle des véhicules, les écrans tactiles, les claviers de TPE, les boutons d’ascenseur, les digicodes, le mobilier de bureau, le matériel médical, etc.

Pratique, à emmener partout, le produit se destine non seulement à un usage grand public, mais également aux professionnels dont les activités nécessitent des protocoles sanitaires stricts de façon durable, tels que les établissements thermaux, les EHPAD, les auto-écoles, les écoles, etc.

Grâce à ce pivot d’activité opéré par Olivier MARMET, la société a retrouvé son niveau de chiffre d’affaires d’avant crise Covid, et a même intéressé un investisseur, qui a rejoint l’aventure début 2021 pour poursuivre cette relance, pérenniser le savoir-faire d’IBEX et développer de nouveaux marchés !

Longue vie à LiveSafe® et à IBEX !

IBEX – Olivier MARMET

42 rue du pré Demaison 73000 Chambéry – 09 84 26 44 45
www.livesafe.fr - contact@livesafe.fr

Contact Agence : David CONSIGNY – dconsigny@arae.fr

Publié le 29 septembre 2021


Mis à jour le 6 décembre 2021

Partager ce post
Mont Blanc Composite conforte son leadership