[Savoie] Robinet Frigorifique Français entend rester leader

 Spécialiste numéro Un en France du robinet pour application frigorifique et gazière, l'entreprise Robinet Frigorifique Français modernise son outil de production pour rester à l'avant-garde du progrès.

Troisième génération de dirigeant, Joël Blanchin a hérité du gène entrepreneurial qui a incité, avant lui, son grand-père puis son père à concevoir, fabriquer puis positionner comme référence nationale les robinets pour chambres froides fabriqués à Domessin. Présente également sur le marché des vannes pour gaz naturel depuis le rachat de la société lyonnaise Antonsanti, Robinet Frigorifique Français opère dans les secteurs de la climatisation industrielle et du froid agroalimentaire qui représentent 75 à 80% du chiffre d'affaires, et dans une moindre mesure au sein d'installations sportives telles que les patinoires ou ski-dômes. Simultanément, elle reste un partenaire privilégié de GRDF pour la distribution du gaz à ses  clients.


Maîtrisant toute la chaîne de création, de la conception à la fabrication de robinets de diamètre oscillant entre 4 et 450 millimètres (1,5 mètre de haut), l'entreprise familiale a engagé en 2021 un programme d'investissement de 1,2 million d'euros avec l'appui de l'antenne Savoie de l'Agence économique régionale Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises. Déposée dans le cadre du plan France Relance, une aide représentant 20% des montants devrait aider l'accroissement de capacité et de productivité ainsi que le remplacement d'une machine de production afin de satisfaire à la hausse des sollicitations. "Les activités frigorifiques constituent un marché porteur qui s'inscrit dans la tendance aux économies d'énergie et à l'optimisation des procédés de froid" confirme Joël Blanchin. Le dirigeant envisage en écho le recrutement d'opérateurs-régleurs sur commandes numériques pour venir renforcer les 38 collaborateurs de l'entreprise. Par cette stratégie, Robinet Frigorifique Français réussit à maintenir sur le territoire une activité à haut savoir-faire et sa place parmi les trois plus importants fabricants européens de robinet frigorifiques.


Le Robinet Frigorifique Français
73330 Domessin
04.76.32.87.22 | rff@rff-france.com | www.rff-france.com

Contact Agence :  Marie Payart – mpayart@arae.fr

Interview : Raphaël Sandraz

Publié le 8 avril 2022


Mis à jour le 27 juin 2022

Partager ce post
Un nouveau Directeur Général pour l’Agence Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises
Communiqué de presse