La Région vous accompagne dans votre projet Industrie du Futur

Les entreprises d’Auvergne-Rhône-Alpes peuvent bénéficier d’un accompagnement personnalisé, allant du diagnostic jusqu’à la mise en œuvre et l’intégration de solutions.

Avec la nouvelle aide régionale « Ambition Région Innovation : être accompagné dans votre projet Industrie du Futur », les entreprises de la Région Auvergne-Rhône-Alpes peuvent bénéficier d’un accompagnement personnalisé, allant du diagnostic jusqu’à la mise en œuvre et l’intégration de solutions. Un panel large de thématiques au cœur de l’industrie du futur sont ciblés :  robotique et automatisme, fabrication additive, modernisation et conception de site industriel, lean management, maitrise de la consommation des ressources, gestion des données, réalité virtuelle et augmentée, production de données, maintenance prédictive, stockage des données, cybersécurité, organisation et accompagnement des hommes au changement

Ce dispositif d’aide est cofinancé par la Région Auvergne-Rhône-Alpes et par l’Etat, il s’adresse aux TPE, PME et ETI manufacturières implantées en Région. Les coûts de prestation de conseil, preuves de concepts, expertises et études sont pris en charge à hauteur de 50% sur une prestation plafonnée à 32 000 € (subvention plafonnée à 16 000€).

Que votre entreprise ait un projet de création, extension ou déménagement de site industriel ou d’amélioration du site existant, un accompagnement personnalisé par des experts sélectionnés pourra vous être proposé pour mener à bien votre transformation technologique, organisationnelle, managériale, digitale, partenariale et environnementale.

Pour en savoir plus sur l’aide, rendez-vous sur le site Ambition Eco.
Contact : Industriedufutur@arae.fr

Développement
Innovation
Publiée le 31 octobre 2019

Partager