L’EIC Accelerator pour les PME: financement de projet innovant à dimension européenne

Mardi, 12 novembre, 2019 - Lyon (69)

Participez à notre prochain atelier de formation des mardis d'Incub'europe* « L’EIC Accelerator pour les PME: financement de projet innovant à dimension européenne (anciennement Instrument PME) ». Il se tiendra le mardi 12 novembre à Lyon.

Vous souhaitez vous développer rapidement au niveau européen ? Vous avec un projet fortement innovant en rupture avec l’offre existante sur le marché ? Vous souhaitez financer les dernières phases de développement de votre produit / service / procédé ? Participez à notre atelier de formation pour vous familiariser avec l’EIC Accelerator, un programme de la Commission européenne qui finance la mise sur le marché d’innovations de rupture, à l’échelle européenne voire internationale.

EIC Accelerator : Pour qui ? Pour financer quoi ?

Un projet EIC Accelerator est un projet business qui doit démontrer le fort impact de l’innovation sur le marché et la stratégie adoptée pour y arriver. Il s’adresse aux PME innovantes au fort potentiel de développement, de croissance et d’internationalisation, quels que soient leurs domaines et secteurs d’activité.

C’est un programme entièrement réservé aux PME, sans thématique prédéfinie. Quatre dates de dépôts par an permettent aux PME de déposer leur dossier qui sera évalué par des experts évaluateurs de la Commission européenne qui désigneront les lauréats.

Au programme

  • Présentation des objectifs du programme EIC Accelerator et de la typologie de projets attendus
  • Description du programme et des éléments clés du dossier
  • Le montage du dossier : quel planning ? quelle équipe projet ? quelles ressources mobilisables ?...
  • Quels sont les critères d’évaluation et comment convaincre les évaluateurs ?
  • Focus sur le pitch de projet à Bruxelles (2ème étape d’évaluation)
  • Quelle stratégie adopter en cas d’obtention du label Seal of Excellence (SoE) ou d’un dossier rejeté ?

L’EIC Accelerator est la nouvelle version du programme Instrument PME (phase 2), avec plusieurs modifications majeures. L’atelier s’adresse aussi bien aux entreprises qui connaissaient l’ancien Instrument PME qu’à celles qui découvrent ce programme.

L’atelier sera marqué par des temps théoriques, des moments de réflexion et des exemples concrets.
Il aura lieu à Lyon, et sera également diffusé en direct dans les antennes de l’Agence en région Auvergne-Rhône-Alpes, selon la demande.

Je m'inscris (inscriptions ouvertes jusqu'au jeudi 07/11 - atelier réservé aux entreprises industrielles et de service à l'Industrie)

Informations pratiques

Date : mardi 12 novembre
Horaires : de 13h30 à 18h
Lieu : salle Kohé Meeting, 45 quai Rambaud, 69002 Lyon (et diffusé sur d’autres antennes)
Contact : Lisa Janin - Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises : ljanin@arae.fr , 04 37 37 85 86

* Le dispositif Incub’Europe3 est financé par la Région Auvergne-Rhône-Alpes. Il a pour objectif de faciliter l’accès aux financements européens des entreprises (start-up, PME, ETI) de la région, notamment par l’intermédiaire des Mardis d’Incub’Europe, des ateliers de formation proposés aux entreprises.

 

Innovation
Europe | International

Partager