Mission Japon 2020

Lundi, 24 février, 2020 to Vendredi, 28 février, 2020 - JAPON

Une opportunité pour vous développer à l’international dans le cadre de l’accord EU-Japon

Vous êtes une entreprise de la Région Auvergne-Rhône-Alpes et vous souhaitez découvrir le marché Japonais ?

Intégrez la délégation régionale qui se rendra à Tokyo du 24 au 28 février 2020.

Cet évènement piloté par Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises est co-organisé avec nos partenaires de la Team France Export Auvergne-Rhône-Alpes, Business France, la CCIFJ et les Conseillers du Commerce Extérieur.

Ce déplacement est proposé aux entreprises à l’occasion du salon SMART ENERGY WEEK : un salon international qui regroupe des entreprises de tous secteurs liés à l’énergie, sur un ensemble de 9 sous-salons spécialisés (batteries, éolien, thermique, biomasse…).
Pour autant les entreprises de tous secteurs sont les bienvenues.

Les secteurs porteurs au Japon en ce moment :

  • Automobile, transports
  • Energie
  • Agroalimentaire et Art de vivre (cosmétique, déco, mode, vins, produits gourmets, viande, produits laitiers)
  • TIC (nouvelles technologies, jeux vidéo et numérique, logiciels et services informatiques)

Que vous ne soyez pas encore présent sur le marché japonais ou que vous souhaitiez consolider votre marché, participez à cette mission, et renforcez votre présence à l’international

Programme provisoire de la mission :

Une base commune obligatoire :

  • Matinée d’accueil : informations marché, bonnes pratiques commerciale, contrats, remise du planning
  • Soirée régionale avec tous les membres de la délégation, les Conseillers du Commerce Extérieur, des entreprises françaises et japonaises.

Vous pouvez ensuite opter pour les compléments suivants :

  • Visite terrain d’un prestataire logistique, d’un centre d’innovation, ou d’une entreprise régionale implantée au Japon (à confirmer)
  • Participation à la Smart Energy Week : support billets, accompagnement sur place
  • Des rdv BtoB individuels : 6 rendez-vous sur 2 jours, organisés par Business France et la CCIFJ
    • Un interprète pour vous accompagner et vous guider lors de vos rendez-vous
Mardi 25 février Mercredi 26 février Jeudi 27 février
Matinée d’accueil à l’Ambassade de France :
introduction au marché, bonnes pratiques commerciales
RDV BtoB
ou visite salon
RDV BtoB
ou visite salon
Visite locale Visite locale
Soirée de networking

 

 

 

 

 

 

 

Un accompagnement financier sous forme de ticket modérateur de 1 300 € pour les frais d’avion et d’hébergement, sera proposé aux entreprises de la région et pourra être couplé avec la mise en place d’une assurance prospection de Bpifrance. Un supplément de 100 € sera accordé aux entreprises ayant signé une convention avec l’agence et la Région.

 

Guide de mission
Bon d’inscription

Pour plus d’information contactez : Coralie GALAND

Europe | International

Partager