Terrains à vendre - ZA DES JAUMES

Offre foncière
Surface foncière : 4ha
Vente : De 51 à 66€/m²/HT
Reference : ARAE38FO351

Localisation

Département : ISERE
Ville : LANS-EN-VERCORS

Description

Le parc d’activités de la Côte de Jaumes est la porte d’entrée du plateau du Massif du Vercors, situé sur la commune de Lans en Vercors en Isère.  D’un accès facile et localisé à 25mn de Grenoble, le parc se positionne le long de la RD 531.

Zone d’activité autorisant "commerces et activités de services" et autres activités des secteurs tertiaires et secondaires.

Points forts

4000 m² de terrains industriels, constructibles et divisibles à partir de 2000m², à Lans en Vercors, à proximité de Grenoble, en Isère.

Cadre de vie / Accès

Le territoire du Massif du Vercors a une économie diversifiée avec une forte présence de ces trois secteurs :
Tourisme - Environ 15 000 lits marchands
Un territoire exceptionnel valorisé par la multi activité neige : Des millions de visiteurs par an (séjours + excursions), 6 domaines de ski alpins (200 km de pistes, 60 remontées mécaniques), 6 domaines de ski nordique tous niveaux avec 450 kms de pistes, des espaces ludiques dont un centre aquatique, des sentiers balisés pour la raquette et les randonneurs, des refuges, auberges et restaurants d’altitude...
Enjeux : promouvoir une stratégie d’économie et d’aménagement en faveur d’un tourisme 4 saisons
Agriculture - Environ 115 emplois
87 exploitations dans le secteur de l’élevage (lait, viande), de l’apiculture, des fruits et du maraichage. Une vente de la production laitière par la coopérative Vercors Lait (AOC des fromages " Bleu Du Vercors ", " Saint Marcellin ").
Enjeux : Maintenir et développer le potentiel de production par l’installation de nouveaux agriculteurs
- Garder la valeur ajoutée sur le territoire : valoriser les produits locaux et les développer les circuits courts
Bois - Environ 50 emplois
Le territoire accueille une scierie ainsi que des entreprises de seconde et troisième transformation qui occupent une place non négligeable en termes d’emploi local avec une cinquantaine de salariés. La forêt couvre 61 % du territoire.
Enjeux : Un potentiel de production de bois de qualité à exploiter