Le Fonds européen de Défense pour financer des projets de R&D

Le Fonds Européen de Défense est destiné aux entreprises qui cherchent à co-développer des technologies ayant des applications dans le milieu de la défense. Ces technologies doivent être innovantes mais être encore à un stade précoce de développement. 

Le Fonds européen de Défense pour financer la R&D

Ce fonds finance principalement des activités de R&D (faisabilité, tests, prototype …) effectuées conjointement (3 partenaires) avec d’autres entreprises européennes et pour lesquelles plusieurs ministères de la défense européens souhaitent bénéficier des résultats.  

Les thèmes d’applications pour ces technologies sont larges ( cybersécurité, médical, énergie, numérique …) mais doivent correspondre pour les entreprises françaises aux priorités identifiées par le Ministère des armées

Un appel à projet réservé aux PME 

Il existe un appel à projet « ouvert » (c'est à dire sans thème imposé) et réservé aux PME avec un soutien possible de Bpifrance pour les entreprises françaises. 

Les projets financés par le Fonds Européen de Défense auront une durée d’environ 48 mois avec un taux de subvention très variable en fonction des activités allant de 20% à 100% pour des montants totaux de 2-3 millions d’euros par projets 

Pour l’appel réservé aux PME, la deadline de manifestation d’intérêt est fixée au 1er Juin 

Pour les appels réguliers, il est conseillé aux organisations souhaitant intégrer un consortium en cours de constitution de se manifester auprès du Ministère des armées avant le 1er Mars.

Plus d’informations sont disponibles sur le site du Ministère des armees

Publié le 24 février 2021


Mis à jour le 14 mai 2021

Partager ce post
EasyPOC : un dispositif d'innovation pour vos projets !