L’incubation d’entreprises en Savoie s’étoffe avec de nouveaux services et dispositifs

Chambéry-Grand Lac économie et le Crédit Agricole des Savoie au cœur de la création d’entreprises.

Chambéry-Grand Lac économie et le Crédit Agricole des Savoie renforcent l’ambition du territoire en matière de développement de l’entrepreneuriat et de l’innovation en créant le Pôle Entrepreneuriat. Ce lieu a pour mission de permettre l’éclosion et l’accompagnement de projets de création d’entreprises ainsi que l’hébergement d’entreprises innovantes. 

Ce bâtiment réunit en un seul lieu, et sur 4 500 m², les outils uniques d’accompagnement à la création d’entreprises du territoire : incubateur, accélérateur et hébergement de start-up. 

Véritable catalyseur d’innovation à travers les étapes du parcours entrepreneurial, le Pôle Entrepreneuriat facilite les synergies et les rencontres grâce à la présence dans ses locaux de partenaires comme les Clusters, Pôles de Compétitivité et l’Université Savoie Mont Blanc. Il s’agit donc d’un projet majeur et essentiel à la compétitivité du territoire. 

Le Pôle Entrepreneuriat vise à animer l’écosystème régional de l’incubation et de l’accélération de jeunes entreprises, notamment sur ses filières d’excellence : énergies intelligentes, outdoor, ingénierie de la montagne, numérique et tourisme. Ce nouveau bâtiment permet de créer des opportunités d’affaires afin de créer le terreau pour les entreprises et les emplois de demain en répondant aux enjeux d’innovation, d’entrepreneuriat et de jeunesse. Il fera partie d'un ensemble de quatre bâtiments incluant un espace de conférences, un centre de formation et un lieu de restauration, soit près de 8 000 m².

https://des-savoie.levillagebyca.com/

Le 1er dispositif d’incubation : l’Alpes Tourisme Lab

L’Alpes Tourisme Lab est le premier dispositif d’incubation, d’accélération et d’open innovation pour faire émerger des solutions innovantes comme réponses aux nouveaux enjeux du tourisme alpin. 

Odoo • Texte et Image

L’Alpes Tourisme Lab est le premier dispositif d’incubation, d’accélération et d’open innovation pour faire émerger des solutions innovantes comme réponses aux nouveaux enjeux du tourisme alpin. 

7 projets prometteurs en provenance de toute la France ont été retenus par le comité de sélection. Ils proposent des solutions de production d’énergie, des nouveaux modes d’habitat et de loisirs, des applications touristiques, des solutions de paiement ou encore une seconde vie pour les déchets du ski. Les 7 lauréats sélectionnés ont débuté le programme d’accompagnement de l’Alpes Tourisme Lab au mois de mars

Le premier bootcamp d’immersion leur proposait des ateliers d’intelligence collective supervisés par des coachs sur de la méthodologie entrepreneuriale et du développement commercial, des rencontres avec des experts et partenaires du programme : L’Agence Savoie Mont Blanc, PopRock, Atemia et La Plagne Resort et 2 jours à La Plagne pour se confronter aux réalités territoriales et échanger avec les acteurs locaux.

https://www.alpestourismelab.com/ 

Vous êtes un porteur de projet ou une start-up, vous désirez vous implantez et vous développez au cœur des Alpes ? L'incubateur est votre solution.


Contact :

Hervé Laurent : Chambéry Grand Lac Economie - herve.laurent@chambery-grandlac.fr

Publié le 30 avril 2021


Mis à jour le 14 mai 2021

Partager ce post
Étiquettes
Modifier
Biose et Agrolab's - Une formation et un job !