Partagez un VIE

L’Agence propose un service exclusif aux TPE-PME régionales à travers le Volontariat International en Entreprise pour prospecter de nouveaux marchés, se lancer ou s’affirmer à l’international, à un coût attractif.

Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises a mis en place un dispositif permettant aux primo exportateurs ainsi qu’aux entreprises aguerries à l’export  de limiter les risques et de se lancer à l’international : des V.I.E à temps et coût partagés. Son principe : mutualiser une solution RH pour 2 à 3 entreprises complémentaires. Elle offre aux entreprises la possibilité de bénéficier d’une présence commerciale à l’étranger à un prix attractif et en toute sécurité grâce au V.I.E à temps et coûts partagés. L’Agence assure la mise en place et la coordination du V.I.E qu’elle met au service des entreprises de la Région.

La Région Auvergne-Rhône-Alpes, prend en charge, à hauteur de 50%, le montant de l’indemnité forfaitaire d’entretien et les frais de gestion et de protection sociale du VIE pour une mission d’une durée minimum de 12 mois. Celle-ci peut être prolongée de 12 mois avec, cette fois, une prise en charge à hauteur de 25%.

Contact : Julie DEBITON | jdebiton@arae.fr | 04 73 19 60 34
 

Europe | International
Publiée le 02 mai 2019

Partager