Retour sur le RDV

La 12ème édition des RDV (Rechercher Développer DiVersifier) des PME en Savoie a eu lieu le 4 avril dernier. Retour en chiffres sur cet évènement devenu incontournable.

 

Cette manifestation regroupant des pôles de compétitivité, des clusters, des centres de compétences et des laboratoires, permet de créer des synergies avec les acteurs régionaux en mesure d’accompagner les dirigeants dans la mise en œuvre d’une croissance en lien avec les énergies.

 

Le format en 3 actes :

 

  • Des RENDEZ-VOUS INDIVIDUELS de 20 minutes :

35 pôles de compétitivité, clusters, laboratoires, plates-formes et centres techniques, organismes d’accompagnement et/ou de financement de projets à la rencontre des dirigeants. C’était l’occasion d’échanger autour des idées de développement de produits, de services ou de process développé ou en voie d’être développé dans leurs entreprises. Grâce à ces temps privilégiés, ils ont pu à la fois valoriser leurs compétences et accélérer leur business.

 

  • Un espace showroom et des rencontres impromptues avec des DOCTEURS/DOCTORANTS :

Le showroom a présenté 10 projets développés ou en cours de développement. Il est là pour inspirer les participants, montrer ce qui existe et faire naitre de nouvelles collaborations. Un docteur et un doctorant étaient aussi conviés afin que les chefs d’entreprise appréhendent la valeur ajoutée d’une collaboration avec ces acteurs.

 

  • Un déjeuner convivialité :

Le déjeuner participe à créer des opportunités pour les participants, les exposants comme les dirigeants, de prendre le temps de se rencontrer et réseauter. C’est une continuité informelle et nécessaire dixit le questionnaire de satisfaction.

 

 

Le bilan de cette matinée :

    • 255 rendez-vous en face à face pour 41 entreprises – Résultats = 79% de suites données
    • Une thématique : L’économie circulaire moteur d’innovation et de croissance.  L’économie circulaire vise à repenser le cycle de vie des produits, depuis la conception jusqu’à la fin de vie, en optimisant les ressources et en limitant les impacts sur l’environnement.
    • Co-organisé avec Chambéry Grand Lac Economie et avec le soutien de la ville de Chambéry.

 

Contact : Christel Jacquet : 04 79 25 36 19  l  cjacquet@arae.fr

 

Innovation
Publié le 30 avril 2019

Partager