Technologies Médicales : 11 entreprises accompagnées pour le nouveau marquage CE

Les 11 entreprises vont bénéficier d’une journée d’information et de diagnostic, d’un accompagnement individuel et d’une prise en charge d’une partie de leurs dépenses par la Région.

L’évolution réglementaire du marquage CE DM/DIV (Dispositif Médical / Diagnostic In Vitro) est de nature à impacter lourdement les TPE, PME du secteur des technologies médicales qui n’ont pas toujours les moyens humains et financiers nécessaires pour mettre en œuvre cette nouvelle norme.

Face à ce constat, la Région, l’Agence, Lyonbiopôle et le Snitem ont organisé un AMI pour permettre, après étude des dossiers de candidature, de faire bénéficier à 11 entreprises d’une aide financière et d’un accompagnement individuel. Il s’agit de 3S Ortho (Rhône), Bio Composant Médicaux (Isère), Bioxis (Rhône), Dessintey (Loire), Helioscopie (Isère), MagIA (Isère), Microval (Haute-Loire), Modjaw (Savoie), Noraker (Rhône), TMM Software (Ardèche) et Wound Health Care (Loire).

Concrètement, ces entreprises vont bénéficier :

-          D’une journée collective d’information et de diagnostic

-          D’un accompagnement individuel concernant, par exemple, la stratégie réglementaire et qualité, les études et tests, la mise à jour de la documentation technique…

-          D’une prise en charge de leurs dépenses relatives à leur mise en conformité, à hauteur de 50%, et plafonnée à 20 k€.

 

Contact : Anne Giraudel, agiraudel@arae.fr

 

Publié le 01 octobre 2019

Partager