Nous suivre

Numérique, mobilité, ICT, transport, industrie : des structures européennes recherchent des partenaires

Notre sélection du mois de février 2023

Découvrez notre sélection d'opportunités de partenariats issues de nos réseaux européens. Au programme de notre sélection de ce mois de février : numérique, ICT, mobilité, transport et industrie.

Notre Bureau Europe reçoit régulièrement des offres et recherches de partenariat internationaux grâce à sa participation au réseau Enterprise Europe Network et sa présence à Bruxelles. Découvrez des structures européennes qui sont actuellement en recherche de nouveaux partenariats ou qui proposent des expertises pour monter ou compléter un consortium et qui ont retenu notre attention.

Si une offre vous intéresse, contactez notre Bureau Europe (bureau-europe@arae.fr) pour en savoir plus.

Notre sélection de recherche de partenaires

Numérique

Une PME belge recherche des partenaires pour l'appel HORIZON-CL4-2023-HUMAN-01-03 : Compréhension et interaction du langage naturel dans les technologies linguistiques avancées (partenariat AI Data et Robotique).  

Le client vise à fournir des outils et des informations précieuses pour aider ses clients dans leurs opérations quotidiennes et leurs stratégies à long terme. L'entreprise accompagne ses clients tout au long de leur parcours de transformation des données : des ateliers et de l'introduction à l'IA à la mise en œuvre de solutions analytiques avancées et basées sur l'IA en utilisant les dernières technologies. Au fil des ans, ils ont travaillé sur des projets dans les domaines de la finance, de la santé, de la sécurité, et bien d'autres, pour des institutions publiques, des start-ups technologiques et des entreprises du Fortune 500. 

Ils recherchent maintenant des partenaires pour rejoindre l'appel qui se clôture le 29/03/2023

ICT

Une PME basée en Espagne recherche une PME partenaire pour l'appel Eureka-Eurostars qui se termine le 13 avril, qui peut travailler dans l'intégration de l'optique avec l'électronique dans leurs systèmes de communication. Cela peut se faire en utilisant des composants optiques discrets ou en utilisant un circuit intégré photonique. Le projet cherche à déterminer si la 5G ou la 6G peuvent répondre à ce besoin. Il dispose d'un prototype TRL4.

La PME espagnole est à la recherche d'un partenaire travaillant sur :

  1. La conception d'un circuit imprimé pour la conception de circuits haute fréquence, à 2Ghz sans pertes.

  2. L'intégration d'un sous-système optique avec nos circuits électriques/de traitement pour créer notre émetteur et notre récepteur. Ou bien l'intégration d'un circuit intégré photonique avec nos circuits électriques/de traitement.

Mobilité

Un consortium recherche une entreprise de fabrication de véhicules électriques (VE) (voitures, bus et camions) pour tester les batteries dans les VE qu'elle produit en vue de répondre à l’appel HORIZON-CL5-2023-D2-02-02.  

Il recherche une entreprise, qu'il s'agisse d'une entreprise utilisatrice finale, ou d’un fabricant de véhicules électriques (principalement des voitures mais aussi des camions et des bus) qui puisse tester les batteries développées dans les véhicules qu'ils fabriquent. 

L'objectif principal de l'utilisateur final dans ce projet est d'agir comme un conseil consultatif, en aidant à considérer et à intégrer le point de vue de l'utilisateur final dès le début du projet. Il contribuera également à la mise en place et à la personnalisation des stratégies techniques en offrant un retour d'information pendant les activités du projet. 

Transport

Un consortium composé d'une société technologique et de l'un des plus grands équipementiers de l'UE recherche un partenaire pour concevoir le pilote d'un moteur et produire le prototype. Le projet sera soumis au Xecs Calls 2. 

Dans le cadre du projet, un moteur sans aimant et le pilote de ce moteur seront développés. Le moteur aura la technologie du moteur synchrone à rotor bobiné. Ainsi, les éléments de terres rares ne seront pas présents dans la fabrication du moteur. A la fin du projet, le moteur et le driver devront être conformes aux normes automobiles. 

Spécifications du moteur : 

  • Puissance nominale : 6 Kw 

  • Tension d'alimentation : 48 Vdc

Le consortium attend du fournisseur qu'il conçoive le pilote du moteur et produise le prototype. Le driver conçu doit être conforme aux normes automobiles et les tests spécifiés par les normes doivent être effectués. Il est préférable pour nous que le fournisseur ait déjà conçu un moteur à réluctance synchrone.

Industrie 

Accélérateur EIC - Une startup innovante de haute technologie recherche un partenaire fabricant

Une entreprise innovante de haute technologie envisage de mettre en œuvre sa solution dans l'industrie manufacturière, en particulier dans les processus de chauffage et de refroidissement. Elle recherche un fabricant pour être un partenaire industriel dans le cadre de l'accélérateur EIC.

Elle cherche un fabricant qui s'intéresse à la transformation numérique des processus de chauffage et de refroidissement afin d'optimiser ces processus et effectuer une double transition dans les aspects de la production qui consomment beaucoup d'énergie

Contact

L’une de ces offres vous intéresse, contacter le Bureau Europe (bureau-europe@arae.fr) pour en savoir plus et être mis en relation avec les partenaires. 


Publié le 31 janvier 2023


Mis à jour le 3 mai 2023

Partager ce post

Matériaux légers : le consortium européen AMULET soutient votre projet
Automobile, aérospatial, aéronautique, énergie, bâtiment