Nous suivre

[Isère] WAGA ENERGY et FIVES renforcent leur alliance

Le spécialiste de la production de biométhane sur les sites de stockage des déchets et Fives, leader international de l'ingénierie industrielle et leader technologique dans la cryogénie, ont signé un accord de collaboration pour accélérer le déploiement des unités de production de biométhane Wagabox. 


Fives accompagne Waga Energy depuis sa création en 2015, et cet accord vient renforcer la coopération entre les deux partenaires sur le long terme, afin de leur permettre d'optimiser la conception et la fabrication des unités Wagabox. Ces unités développées par Waga Energy qui intègrent les solutions de Fives, permettent de produire du biométhane, substitut renouvelable du gaz naturel fossile, en valorisant le biogaz émis par les déchets enfouis.


En s'associant avec le groupe Fives, Waga Energy ambitionne d'intensifier son développement en Europe et en Amérique du Nord où de nouveaux projets se concrétisent. Ainsi, une Wagabox sera mise en service en 2026 en Toscane, la première en Italie, pour produire jusqu’à 29 GWh de biométhane par an. Au Canada, la société grenobloise démarre son cinquième projet. Egalement prévue pour entrer en service 2026, l’unité produire 55 GWh par an.


Contact : 


         Laurent Barbotin 

                        07 72 77 11 85 (Eybens), laurent.barbotin@waga-energy.com

Publié le 10 décembre 2024


Mis à jour le 10 décembre 2024

Partager ce post
Auvergne-Rhône-Alpes, première délégation française au CES