Nous suivre

[Isère] BEAL s’offre une usine à 9M€




Beal s’est récemment installée à Pont-Evêque dans une nouvelle usine représentant un investissement de 9 M€. 

Plusieurs raisons ont poussé l’entreprise familiale, leader mondial de la corde d’escalade et de sécurité, à cette révolution – elle était installée à Vienne depuis les années 50. 

Beal voulait rassembler l’ensemble de ses équipes sur un même site, améliorer leurs conditions de travail, et disposer d’un bâtiment aux performances environnementales et énergétiques satisfaisantes. La société souhaitait également ouvrir un centre de formation destiné aux cordistes. 

Ce centre formera également des personnes à l'utilisation des produits Beal, et aux techniques d'escalade de mise en sécurité avec à la clé un diplôme international, certifiant une formation IRATA (lndustrial Rope Acccess Trade Association). Sur ce nouveau site, Beal poursuivra aussi ses travaux de R&D. 

Chaque année, Beal fabrique 12 millions de mètres de corde en Isère et dans son usine de Madagascar où elle produit également 80 000 harnais.

L’Agence, qui a identifié Beal comme une entreprise à fort potentiel, a contribué à identifier les différents dispositifs mobilisables pour cette implantation et pour l'organisation de ce nouvel outil de production.

Contact :


 Frédéric Beal 
04 74 78 88 88 (Pont-Evêque)
beal@bealplanet.com

Publié le 6 décembre 2023


Mis à jour le 24 janvier 2024

Partager ce post

[Isère] LHYFE partenaire d’HYMPULSION