Nous suivre

[Isère] SKYEPHARMA franchit une étape clé

Skyepharma, sous-traitant pharmaceutique (CDMO), spécialiste des formes solides complexes, a récemment inauguré une nouvelle zone de production réservée aux médicaments hautement actifs, dont des traitements anti-cancéreux.

D’une surface de 450 m2, cette extension baptisée zone MMPP (Médicaments à Manipuler avec des Précautions Particulières), comprend des laboratoires dédiés et confinés offrant une production simultanée et contrôlée de plusieurs classes thérapeutiques, notamment de niveaux de sécurité OEB4/5+. Cette nouvelle infrastructure permet désormais à Skyepharma de produire chaque année plus de 80 millions de comprimés et 200 millions de gélules de médicaments hautement actifs, répondant ainsi aux besoins critiques du marché. 


Cet investissement de 8 M€, lauréat France 2030, contribue significativement au développement de thérapies innovantes, en particulier dans le traitement des maladies immuno-oncologiques à base de molécules hautement actives. Il s’inscrit dans la volonté de Skyepharma, PERL de l’Agence, de renforcer la souveraineté pharmaceutique française en réduisant la dépendance aux approvisionnements étrangers pour des médicaments essentiels. 

Skyepharma est une entreprise accompagnée par l'Agence

Contact :


         David Lescuyer 

                        04 74 95 20 20 (Saint-Quentin-Fallavier), d.lescuyer@skyepharma.com

Publié le 10 décembre 2024


Mis à jour le 10 décembre 2024

Partager ce post
[Isère] Artelia renforce son expertise dans L'aéroportuaire