Nous suivre

[Isère] Usine en vue pour InjectPower

Quatre ans après sa création, la start-up spécialiste des batteries rechargeables ultra-miniatures pour dispositifs médicaux anticipe le démarrage de sa production industrielle avec l'achat d'un terrain de 8 000 m2 à Villard-Bonnot. 

A partir de septembre prochain, elle démarrera la construction de son usine de 3 500 m2 qui comprendra 1 500 m2 de salles blanches, des locaux techniques et des bureaux. La fabrication en volume débutera fin 2026, avec une trentaine de salariés. À terme, l’objectif est de produire 10 000 wafers par an et d’employer 50 collaborateurs.

Pour financer l’opération, évaluée à 50 M€, la start-up prévoit une levée de fonds d’au moins 15 M€ en 2024. Elle sollicitera par ailleurs des prêts bancaires et compte signer de nouveaux contrats de développement.

Cet investissement est porté par l’intérêt fort de sociétés d’implants médicaux pour les micro batteries puissantes et rechargeables, aussi fines qu’un cheveu, développées par InjectPower. La start-up, créée en 2020 sur la base de vingt ans de développement technologique au CEA-Leti, propose d’alimenter demain une nouvelle classe de dispositifs médicaux implantés, capables de suivre en continu des patients présentant un risque de glaucome, d’hydrocéphalie, de pathologie cardiaque, etc.

InjectPower est une entreprise accompagnée par l'Agence

Contact :


     Philippe Andreucci 

                    (Moirans), philippe.andreucci@injectpwr.com

Publié le 3 juillet 2024


Mis à jour le 3 juillet 2024

Partager ce post

[Isère] Levée record pour UROMEMS