Nous suivre

ATELIER DJM, expert en mécanique agricole et groupe électrogène, à l'atelier comme sur le terrain

Décidé à vivre de sa passion, Jérémy Delherce a créé en 2022 «Atelier DJM », une société de maintenance et de réparation de matériels de motoculture, d’agriculture, de déneigement mais également de groupes électrogènes.

Après une formation en apprentissage dans la maintenance, Jérémy Delherce rejoignait le milieu industriel et créait parallèlement une microentreprise dont le succès l’incitait à franchir le pas. Accompagné par Initiative Savoie, dispositif animé par l’antenne Savoie de l’agence économique régionale Auvergne Rhône-Alpes Entreprises, le créateur de 22 ans a pu miser sur un prêt d’honneur et, par ce biais, sur un prêt bancaire, un prêt régional pour les artisans (prêt CARA) ainsi qu’un appui de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de la Savoie pour lancer sa société à Gilly-sur-Isère. Centrée sur le marché des professionnels majoritairement, exigeant une forte maîtrise technique, la société "Atelier Delherce Jérémy Mécanique" s’est en quelques années forgée une solide réputation en matière de résolution de pannes complexes. Cette expertise a de fait apporté une clientèle fidèle. "J’apprécie beaucoup la mécanique, l’environnement de travail et surtout le contact client ; ce qui me pousse à développer l’activité". Parmi ces progressions, le segment des groupes électrogènes est l’un des principaux. « Ces appareils sont assez techniques et exigent des besoins de réparation souvent urgents, qu’ils soient utilisés pour les machines à traire, les bâtiments agricoles, les refuges et les chalets isolés. Dans ces lieux, ces groupes sont indispensables, et l'absence d'électricité engendre des pertes immédiates". En réaction, Jérémy Delherce assure une permanence 24h/24 et 7j/7. Par tous les temps, il se déplace avec son camion atelier pour ensuite rejoindre, en hélicoptère, à motoneige ou en ski de randonnée, caisse à outils sur le dos, les restaurants d’altitude, les refuges ou les fermes isolées sur la Savoie, la Haute-Savoie et l’Isère.

Le reste de l’année tient davantage aux campagnes de révision et d’entretien en atelier. Depuis l’été dernier, l’entrepreneur a pu bénéficier, avec à nouveau le soutien de l’Agence économique régionale, d’une aide à l’emploi issue du plan de revitalisation Ferropem afin de conduire deux embauches. Fort de quoi, Jérémy Delherce lance aujourd'hui un nouveau recrutement sur le plan administratif. Cette démarche doit aider au développement de la commercialisation de groupes électrogènes sur châssis qu'il mène en collaboration avec une marque leader.

Atelier DJM

502 route des Chênes 73200 Gilly sur Isère

04 79 37 46 11 / atelierdjm@gmail.com



Publié le 10 juin 2024


Mis à jour le 12 juin 2024

Partager ce post

SECUPFORMATIONS apporte toutes les solutions à la mise en sécurité