[Isère] Groupe Absolut change d’échelle

Après plus de dix années passées à innover et à développer des savoir-faire uniques en cryogénie, le Groupe Absolut, accompagné par l’Agence régionale, déploie son expertise dans la mutation de la production d'énergie, de son transport et de ses usages. Objectif : offrir aux industriels de réelles solutions pour décarboner, fiabiliser et contrôler les infrastructures énergétiques. Ce changement d’échelle est accompagné par un investissement de 12 M€ de VOL-V, acteur montpellierain de la transition énergétique et écologique.

Cette augmentation de capital vise à soutenir le Groupe Absolut dans l'accélération de son développement et celui de ses quatre filiales : Absolut System développe des équipements cryogéniques ultra-complexes et sur-mesure ; Absolut Sensing est un opérateur de satellites pour la détection des émissions de gaz à effet de serre ; Absolut Hydrogen rend accessible l'hydrogène liquide pour la décarbonation de l'industrie et de la mobilité ; Absolut Quanta a pour objectif de décarboner l'industrie du traitement des données tout en améliorant ses performances.

Le groupe Absolut connait un rayonnement international dans les domaines du spatial, du contrôle environnemental et des nouvelles énergies. Il compte parmi ses clients Airbus, Thalès et Safran, le CNES, l'ONERA, la DGA ou encore l'ESA et la NASA à l'international.

Contact :

Julien Tanchon : 04 56 40 86 47 (Seyssinet-Pariset), contact@groupe-absolut.com

Publié le 7 décembre 2022


Mis à jour le 31 janvier 2023

Partager ce post
[Isère] 250 M€ pour le centre d'innovation de Verkor