Nous suivre

[Isère] HAVENTURE innove dans le financement

L'accélérateur grenoblois spécialisé dans la robotique chirurgicale a proposé à sept start-up qu’elle accompagne, de s’associer au sein d’une holding pour lever des fonds d'amorçage. 
L’opération réussie a permis de lever 3,15 M€, représentant 450 k€ par start-up avec l’objectif de poursuivre le développement de leur dispositif. 

Les jeunes pousses concernées ciblent des besoins cliniques non satisfaits comme les chirurgies du ligament du genou pour Linkx Robotics, de l’ostéotomie du tibia pour Ostesys, de la chirurgie endoscopique ORL pour Zentact Robotics, de l’arthroplastie de la cheville pour Extremis Robotics, de la chirurgie de la colonne vertébrale assistée par robot sans caméra pour Spinem Robotics. Kat Robotics développe un système robotisé avec contrôle interactif des outils actifs pour des applications en orthopédie, et Hemosquid un dispositif médical innovant non robotisé pour traiter par pression par le vide les hémorragies post-partum moyennes à sévères. 

Ces start-up s’appuient sur l'écosystème grenoblois dense de la chirurgie numérique et de la robotique chirurgicale. Elles bénéficient de l’expertise d’Haventure dans les domaines transverses (RH, qualité et affaires réglementaires, PI, finance…), et de MinMaxMedical pour des briques technologiques.

Contact :


 Marie CABRIERES 

Publié le 8 février 2024


Mis à jour le 9 février 2024

Partager ce post

[Isère] ABSOLUT SYSTEM pilote le projet Crysalis