Nous suivre

[Isère] VERKOR finance sa première gigafactory

La jeune pousse créée à Grenoble a sécurisé plus de 1,3 milliard d’euros de financement grâce au soutien de 16 banques commerciales françaises et internationales et trois banques publiques. 

Ces montants seront directement alloués au financement de la construction de sa première Gigafactory située à Dunkerque, dotée d’une capacité de production initiale de 16 GWh/an. 

Verkor produira des batteries bas-carbone et haute performance pour l’industrie automobile européenne, avec une empreinte environnementale parmi les plus faibles au monde. Preuve de la qualité environnementale de son projet, Verkor a reçu la notation « Dark Green » de la part de Standard & Poor’s, la plus haute notation délivrée par l’agence indépendante.

La Gigafactory sera opérationnelle en 2025 et créera environ 1 200 emplois directs, et 3 000 emplois indirects dans les deux prochaines années. 300 recrutements en CDI sont prévus dès 2024 pour pourvoir des postes d’opérateurs, de techniciens, ingénieurs ou encore de chefs d’équipe.

Avec cette nouvelle transaction, le montant total de financements sécurisés par Verkor pour sa première Gigafactory et le Verkor Innovation Centre de Grenoble culmine à plus de 3 Mds€.

Verkor est une entreprise accompagnée par l'Agence

Contact : 


      Benoit LEMAIGNAN

                    04 56 60 80 96 (Grenoble), contact@verkor.com

Publié le 4 juin 2024


Mis à jour le 4 juin 2024

Partager ce post

[Isère] MIAI s’étoffe