[Savoie] Convention de revitalisation SOCLA

Dans le cadre de la fermeture de son site à Méry en 2021, SOCLA dont l’activité était la fabrication de vannes a signé, avec l’Etat, une convention de revitalisation dans le but de contribuer au développement des activités locales ainsi qu’à la création d’emplois sur le bassin de Chambéry et plus particulièrement sur la Communauté d’Agglomération Grand Lac. 

Le cabinet LHH a été missionné pour animer cette convention en partenariat avec les acteurs locaux du territoire. Signée avec l’Etat le 28 janvier 2022, la convention se clôturera au plus tard en juillet 2023.

Parmi les trois actions retenues, celle portant sur « l’aide aux recrutements structurants sur le territoire » a bénéficié d’une enveloppe globale d’aide de 264 K€ pour 60 emplois attendus, avec 4 K€ d’aide en moyenne par emploi créé.

L’Agence Economique Régionale, aux côtés de Chambéry Grand Lac Economie et de la Chambre de Commerce et d’Industrie de la Savoie, a identifié des PME et TPE locales, situées sur Chambéry et Grand Lac et porteuses de projets de développement qui recrutent des emplois pérennes.

Ainsi, au 1er décembre 2022, ce sont au total 28 dossiers qui ont été présentés et validés en comités d’engagement, dont 10 entreprises accompagnées par l’Agence Economique Régionale représentant 32 emplois.


Contact :

Contact agence : Laurence Buly - lbuly@arae.fr

Publié le 20 janvier 2023


Mis à jour le 31 janvier 2023

Partager ce post
[Savoie] Agrati finalise son déménagement