Nous suivre

[Savoie] Entre terre et ciel, insolites séjours au sommet des arbres

Créateur de la para-hôtellerie "Entre terre et ciel", une offre de location de cabanes dans les arbres, Nicolas Boisrame poursuit un développement porté par la réalisation de nouvelles unités pour couples, familles et groupes.

Organisée en plusieurs tranches au gré des disponibilités financières, la création du "village" de cabanes dans les arbres, imaginé par Nicolas Boisrame, prend racine sur les trois hectares qu'il aménage à Saint-Nicolas-La-Chapelle. Expérimenté par un double cursus scolaire, entre tourisme et menuiserie, le dirigeant a donné vie à un projet qui relève tant de l'audace que du hasard. "J'ai un jour découvert un article de presse qui présentait une hôtellerie qualitative en Suède, sous forme de cabanes dans les arbres. J'ai alors enclenché plusieurs démarches administratives afin d'obtenir les autorisations nécessaires pour mener mon propre projet".


DE 35 A 150 M²

Après les avoir façonnées de ses mains, il ouvrait ses deux premières entités de 35 m² en janvier 2016, livrait un an plus tard une troisième bâtisse arboricole, toujours autant isolée et chauffée, puis confectionnait la cabane "Feuille" lors du confinement. Sur cette lancée, Nicolas Boisrame pronostique la livraison, cet hiver, d'une unité supplémentaire avant celle, au cours de l'été 2024, d'une sixième bâtisse perchée au-dessus du sol. "J'ai encore la possibilité de lancer une construction de grande ampleur permettant de recevoir sur 150 m² couverts et 300 m² de terrasse des séminaires d'une quinzaine de personnes, des mariages ou de grandes familles". Parallèlement, l'hôte-bâtisseur programme la création de deux tours observatoire de 150 m² également, réparties à 15 mètres en trois plates-formes ouvertes, davantage destinées à des événements éphémères : repas avec un chef étoilé, séance de yoga ou observation des constellations ...


LA PROMOTION NAIT DES CLIENTS

"Les cabanes sont éloignées les unes des autres afin de confirmer le sentiment d'isolement en pleine forêt" tient à préciser le créateur, épaulé par trois salariés à temps plein et deux collaborateurs à mi-temps. Dotés de toutes les commodités de confort et matériaux de qualité, les logements ouverts à l'année satisfont aujourd'hui tous les types de publics, français et suisse essentiellement, du couple avec enfants aux retraités en passant par le groupe d'étudiants en quête d'une expérience extraordinaire. "J'ai eu l'agréable surprise de constater que les utilisateurs exprimaient une certaine fidélité, revenant jusqu'à dix fois pour vivre ces nuitées avec petit-déjeuner inclus". Pack romantique, passage d'une masseuse spécialisée, déjeuners livrés, plusieurs options se sont par ailleurs conjuguées afin de garantir la personnalisation du séjour. En conséquence, "Entre terre et ciel" hérite d'une promotion sans égale sur les réseaux sociaux. "Nos clientèles, y compris internationales, partagent massivement les images et appréciations de leur vécu. C'est un vecteur de commercialisation efficace, complémentaire à notre boutique internet" reconnaît Nicolas Boisrame. Soutenu dès la création de la société par l'agence économique régionale Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises Savoie, à travers un prêt d'honneur de 20 K€ édité par Initiative Savoie, le chef d'entreprise a pu compter sur les valeurs du réseau, notamment de solidarité via le report des remboursements lors du confinement. De ce soutien, Nicolas Boisrame conserve une reconnaissance sincère, laquelle l'a amené à rejoindre le comité de prêts Initiative Savoie des bassins d'Albertville et de Tarentaise, afin d'aider les créateurs à mener leur projet à bon port. De projets, Nicolas Boisrame n'en manque pas. Il envisage notamment la création d'un élevage de rennes de Laponie afin de proposer des escapades gourmandes face au Mont-Blanc.


ENTRE TERRE ET CIEL

Route de Chaucisse, 73590 Saint Nicolas la Chapelle

07 68 39 19 60 / www.cabanes-entreterreetciel.fr


Publié le 16 janvier 2024


Mis à jour le 19 janvier 2024

Partager ce post
Étiquettes

[Savoie] L'Intégrale d'Agencement France, acteur de la flexibilité en classe