Nous suivre

SECUPFORMATIONS apporte toutes les solutions à la mise en sécurité

Un centre de formation en santé, sécurité et sécurité incendie, situé à la croisée de la savoie, l'Isère et l'Ain

Après une décennie aux fonctions de responsable administrative et financière au sein d'une entreprise de sécurité, Sonia Perru a décidé, en octobre 2023, de créer "SécuPformations"

Installé dans les bâtiments Pan'Alpes de la zone d'activité de Val Guiers en Avant Pays Savoyard, le centre de formation en Santé et Sécurité, Sécurité Incendie mais également en Sécurité privée (Formation des agents de Sécurité) "SécuPformations" propose une large palette de formations. "Après 20 ans de salariat, j’ai voulu sauter le pas de l’entrepreneuriat et monter mon propre projet de centre" indique, enthousiaste, cette nouvelle dirigeante. Accompagnée par l'antenne Savoie de l'Agence Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises, elle a pu obtenir le soutien technique de l’équipe de l’agence et financier à la fois du réseau Initiative Savoie avec un prêt d’honneur à la création, et des partenaires bancaires pour l’aménagement et l’équipement spécifique de son centre, doté de plusieurs salles de formation et d’un PC pédagogique avec l'intégralité du matériel spécifique.

Stratégiquement positionnée à la croisée de la Savoie, de l'Isère et de l'Ain, SécuPformations est aujourd'hui dépositaire de tous les agréments requis (dont la certification Qualiopi) à l’encadrement et à la formation des professionnels ; que ce soit dans ses locaux à Val Guiers ou au sein même des entreprises.

Épaulée par un réseau de formateurs spécialisés, la cheffe d'entreprise assure le maintien des compétences liées à la santé et à la sécurité au travail, gestes et postures, habilitation électrique ; celles de sauveteurs secouristes au travail incluant les recyclages tous les 2 ans ; ainsi que les prérequis sur la maîtrise des risques d'incendie (manipulation d'extincteurs, évacuation, guide file et serre file), particulièrement utiles en milieu industriel. Pour parfaire ces cursus, SécuPformations mobilise un panel de technologies dont la réalité virtuelle. "C'est performant et ces outils autorisent des formations adaptées, tels des feux de camions". Forte de cette expérience, Sonia Perru entend enrichir son offre d'ici un an, en introduisant notamment les préconisations de la politique RSE lors de sessions "QVT" avec l'appui de sophrologues et thérapeutes ; une manière d'adoucir d'éventuels conflits en entreprise

SécuPFormations

1505 All. Val Guiers, 73330 Belmont-Tramonet,

06 25 54 51 47

secupformations.com / contact@secupformations.com



 

 


Publié le 10 juin 2024


Mis à jour le 27 juin 2024

Partager ce post

ALPAMAYA, savon et cosmétiques en mode RSE