Les Partenaires d'A Court de Job

A court de job ne peut avoir lieu sans des partenaires fidèles et engagés.

Chacune des structures ci-dessous s'implique aux cotés d'Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises et de la Région pour que le #recruterAutrement soit une réalité.

Qu'ils soient organisme public, université, entreprise ou groupement, ils apportent tous un véritable service au recrutement, à la formation et à la mobilité des salariés.

Odoo • Image et Texte

Université Clermont Auvergne - UCA

L'Université Clermont Auvergne propose l'accès à des contrats d'apprentissage ou des contrats de professionnalisation avec 97 formations sur 16 composantes différentes au niveau DUT, Licence, Master ou ingénieur. Cela représente annuellement plus 1600 alternants accueillis et plus de 1000 entreprises partenaires dans l'accueil de ces alternants. 

Odoo • Image et Texte

Mission Locale de Cournon

La Mission Locale accompagne les jeunes de 16 à 25 ans dans leur parcours d’insertion professionnelle et sociale, par la mise en place d’un suivi personnalisé, en fonction des besoins de chacun.

Nos conseillers, spécialistes de l’orientation et de la formation du public jeune, élaborent avec vous votre projet professionnel et mettent à votre disposition des outils et des services pour vous aider dans votre recherche d’emploi. Et comme la mobilité des jeunes est au cœur de nos préoccupations, nous assurons un maillage de proximité sur tout notre territoire, dans un souci d’égalité des chances pour tous les jeunes accueillis.

Odoo • Image et Texte

APEC - Association pour l'Emploi des Cadres

L’Apec joue un rôle essentiel sur le marché des compétences cadres. Avec son Observatoire et ses activités de conseil portées par un réseau d’experts sur tout le territoire, elle apporte une analyse, une connaissance et des outils indispensables aux stratégies de recrutement des entreprises.

Elle rassemble tous les facteurs d’action pour rendre possible la rencontre entre les besoins de recrutement des entreprises et les aspirations des talents qu’elles recherchent.

Les 4 axes majeurs des missions d’intérêt économique et social de l’Apec sont :

- les services aux employeurs pour sécuriser leurs recrutements,

- les services pour l’ensemble des cadres et jeunes diplômés à partir de Bac+3 pour sécuriser leur parcours professionnel,

- la collecte et diffusion des offres d’emploi cadres ;

- un programme d’études sur le marché du travail des cadres pour mieux en connaître les réalités et les partager à l’ensemble des acteurs de l’emploi

Odoo • Image et Texte

Pôle Emploi

Pôle emploi est le service public de l’emploi en France.

Notre rôle ? D’une part, indemniser les demandeurs d’emploi et les accompagner vers le retour à l’emploi ; et d’autre part, guider les entreprises dans leurs recrutements.

C’est la mission que portent nos 54 500 agents, mobilisés au quotidien pour anticiper les tendances, innover et fédérer les acteurs et relais-clés sur le terrain.

Odoo • Image et Texte

Auvergne-Rhône-Alpes Orientation

Auvergne-Rhône-Alpes Orientation est une association qui fédère les acteurs de l’orientation, de la promotion des métiers, de la formation, mais aussi les acteurs économiques, les institutions locales et nationales et les réseaux consulaires. 

Notre mission ? Favoriser la découverte des métiers et transmettre une information de qualité sur les formations, secteurs d’activité et débouchés professionnels.

Nos actions ?  

• Organiser et financer des manifestations sur l’orientation scolaire et professionnelle

• Valoriser les métiers et renforcer leur attractivité

• Produire et diffuser de la documentation sur l’orientation, les métiers et les formations

•  Favoriser l’insertion professionnelle des jeunes et l’entrepreneuriat.

Odoo • Image et Texte

Groupe des Industries de santé et du Médicament - GIMRA

Créée en 1988,  le GIMRA (GROUPEMENT DES INDUSTRIES DE SANTÉ ET DU MÉDICAMENT DE LA RÉGION AUVERGNE) est une association regroupant plus d’une quarantaine de membres dont trois structures institutionnelles qui ont un dénominateur commun : la santé dans le domaine humain ou vétérinaire.

Tous les métiers du développement de produits de santé sont représentés dans les entreprises du GIMRA, de la recherche de nouvelles molécules jusqu’à la production de produits de Santé ainsi que leur distribution.

On y trouve des start-up, des TPE/PME, des ETI et aussi des grands groupes internationaux. Ces sociétés travaillent dans le secteur des médicaments traditionnels à usage humain ou vétérinaire, des biotechnologies, des dispositifs médicaux ou encore dans la e-santé.

Les missions du GIMRA, au service de ses membres, sont les suivantes : Échanger – Mutualiser – Promouvoir et Valoriser.

Odoo • Image et Texte

Action Logement

Depuis plus de 65 ans, la vocation d’Action Logement, acteur de référence du logement social et intermédiaire en France, est de faciliter l’accès au logement pour favoriser l’emploi.

Deux missions principales : construire et financer des logements sociaux et intermédiaires, prioritairement dans les zones tendues, en contribuant aux enjeux d’éco-habitat, de renouvellement urbain et de mixité sociale, et accompagner les salariés dans leur mobilité résidentielle et professionnelle. Le Groupe s’attache particulièrement à proposer des services et des aides financières qui facilitent l’accès au logement, et donc à l’emploi, des bénéficiaires, qu’ils soient jeunes actifs, salariés en mobilité ou en difficulté.