Antenne de l'Ain

L'Antenne Ain d'Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises, accompagne les entreprises industrielles et de service à l'industrie de l'Ain dans leurs projets de développement et d’implantation. 3ème département industriel de France par sa part d’emploi dans l’industrie et premier au niveau régional, l’Ain est riche de 8 filières d’excellence :

  • Plasturgie et matériaux composites
  • Industrie Agroalimentaire
  • Mécanique-Métallurgie, carrosserie industrielle et poids lourds
  • Transformation du bois
  • Aéraulique, frigorifique, et thermique
  • Equipements électriques, électroniques, automatismes
  • Technologies de la santé
  • Transport et logistique

Le département connaît également un dynamisme démographique attractif avec la population qui croît de plus de 1% par an, ce qui place le département dans les 10 premiers au niveau national, et 2ème ex-aequo au niveau régional.

Composée de 4 personnes, l'Antenne Ain de l'Agence répond aux besoins des entreprises sur les 5 métiers de l’agence : développement économique, innovation, Europe et international, optimisation des ressources humaines, et implantation d’entreprises. Les chargés d'affaires de l'antenne mettent à profit des entreprises de l'Ain les ressources régionales mais aussi internationales de l’Agence, et leur connaissance de l'éco-sysytème local du département.
 

Nous contacter :

7 rue Général Debeney 01000 Bourg-en-Bresse
Tél. 04 37 62 19 10

Retrouvez-nous localement sur :
Linkedin

Notre équipe

La gouvernance

Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises inscrit son action dans une logique de proximité, de maillage territorial et de mise en réseau des compétences et des savoir-faire. L’antenne Ain d'Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises, véritable relais de l’action de l’Agence dans l'Ain, permet notamment d’assurer cette présence de proximité auprès des entreprises. Sur chacun des territoires, un Comité de Développement Territorial a été créé, il est en charge de la gouvernance de son antenne, c’est-à-dire de cibler des actions spécifiques au territoire, dans le cadre de la feuille de route de l’Agence décidée par le Conseil de Surveillance
Dans l'Ain, il est co-présidé par Damien ABAD, Député, Conseiller Départemental et Stéphanie PERNOD BEAUDON, Vice-Présidente Déléguée à la Formation Professionnelle et à l‘Apprentissage au Conseil Régional.

Nos dernières actus Ain

Nos prochains événements Ain

  • Agroalimentaire : job dating
    22/07/19
    Péronnas (01)

    Deux job dating pour recruter dans le secteur de l'agro-alimentaire les 22 et 29 juillet à l...

  • Agroalimentaire : job dating
    29/07/19
    Péronnas (01)

    Deux job dating pour recruter dans le secteur de l'agro-alimentaire les 22 et 29 juillet à l...