Découvrez les structures européennes qui sont actuellement en recherche de nouveaux partenaires pour monter ou compléter un consortium.
Notre Bureau Europe reçoit régulièrement des offres et recherches de partenariats internationaux grâce, en autres, à sa participation au réseau Enterprise Europe Network et sa présence à Bruxelles.
Voici les offres et recherche reçues pour mai 2024 :
Aérospatial – Matériaux
Une PME turque cherche des utilisateurs finaux dans les secteurs de l’aérospatiale, des composites, du pétrole et du gaz, ou encore du maritime, intéressés par la fabrication additive, pour collaborer dans le cadre du programme européen Eurostars.
L’entreprise est spécialisée dans la production de pièces métalliques à grande échelle par assemblage à l’arc électrique.
Dans le cadre de ce projet collaboratif, l’entreprise cherche des partenaires dans la géométrie et le détail des matériaux pour la confection de leur pièce.
Plus d'infos
Quantique
Un réseau international sur le quantique basé en Allemagne recherche des partenaires stratégiques afin de former un consortium dans le cadre du programme EIE StartUp.
Basé à Munich, en Allemagne, le réseau consolide une vaste expertise en matière de technologies quantiques et de deeptech, complétée par plus d'une décennie d'expérience en matière de gestion de l'innovation. Elle propose une plateforme de collaboration, un centre d'intelligence et des services de facilitation des affaires, donnant accès à un réseau international, à des financements, à des données et à des opportunités. La mission de l'entreprise consiste à favoriser un dialogue triadique entre l'industrie, la science et les organes de décision, afin de stimuler la croissance et d'améliorer la compétitivité de l'industrie quantique européenne.
Le réseau se consacre aux technologies quantiques de deuxième génération tout en favorisant la croissance, la collaboration et le dialogue entre les industries, les sciences et les décideurs politiques.
Les partenaires sont invités à collaborer étroitement avec le réseau pour connecter davantage les technologies quantiques avancées. Cette collaboration implique une participation active à la planification stratégique, la mise à profit de leur expertise pour relever des défis spécifiques à l'industrie et la contribution au développement et à l'amélioration des solutions quantiques. Ce partenariat favorise l'apprentissage mutuel et l'innovation et stimule la croissance et la compétitivité de l'industrie quantique.
Plus d'infos
Santé
Une PME lituanienne recherche des partenaires pour le développement d'un dispositif permettant d'isoler 3 à 5 types différents de vésicules extracellulaires dans un flux de travail en une seule étape qui éviterait le gaspillage d'échantillons. L'entreprise estime que la micro fluidique et la biofiltration pourraient constituer une approche susceptible de surmonter les limites des méthodes actuelles en matière de recherche et de diagnostic.
L’entreprise cherche un partenaire disposant d'une technologie capable de diviser les vésicules extracellulaires en fonction de leur taille. Il pourrait s'agir d'un partenaire spécialisé dans la microfluidique, la biofiltration ou la production de nanopores. L’entreprise est expérimentée dans le domaine des vésicules extracellulaires et peut effectuer des tests sur les dispositifs.
L’objectif est de répondre au prochain appel à projets Eurostars 2024 ou l’appel à projets Eureka Open. Le projet collaboratif est en cours de montage avec des partenaires lithuaniens et allemands.
Contact
L’une de ces offres vous intéresse ? Contactez Raphaël TEIXEIRA, Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises, (rteixeira@arae.fr ) pour en savoir plus et être mis en relation avec les partenaires.