Nous suivre

Énergie, polymères : trouvez vos futurs partenaires européens

Février 2024

Découvrez les structures européennes qui sont actuellement en recherche de nouveaux partenaires pour monter ou compléter un consortium. 

Notre Bureau Europe reçoit régulièrement des offres et recherche de partenaires internationaux grâce, entre autres, à sa participation au réseau Enterprise Europe Network et sa présence à Bruxelles. 

Découvrez les offres et recherches reçues pource mois de février 2024.

[Energie – Solaire] Recherche de partenaires pour le programme Eureka – Eurostars

Une PME espagnole spécialisée dans le développement de robots autonomes pour l'inspection et la surveillance des environnements industriels souhaite construire une nouvelle station intelligente alimentée par l'énergie solaire afin d'accroître l'autonomie et la durée d'utilisation des robots. Alimentée par l'énergie solaire et dotée de fonctions supplémentaires de nettoyage et de maintenance, la nouvelle station ouvrira de nouveaux scénarios opérationnels. 

La PME espagnole coordonne le projet et recherche un partenaire spécialisé dans l'énergie solaire. Les principales contributions du partenaire pourraient être : 

  • Dimensionnement du système électrique et de stockage d'énergie et conseils sur l'installation des panneaux solaires.
  • Apporter une solution aux problèmes concernant la saleté des panneaux et leur performance dans des conditions poussiéreuses et sales, en tenant compte du fait que l'entretien complet de l'installation sera effectué une fois par an.

+ d'infos 

[Laser - Polymers] Une société de technologie médicale recherche des partenaires dans le domaine de la technologie laser (fibres)

L’entreprise recherche des partenaires Eurostars pour son projet afin d'améliorer un nouveau ballon gastrique à base alimentaire (hydrogel). Les partenaires doivent être actifs dans la technologie laser (fibres), de préférence pour les polymères naturels ou synthétiques et/ou la simulation du péristaltisme du système gastro-intestinal. 

L’entreprise cherche des partenaires : 

  • Qui peuvent aider à travailler avec la technologie du laser (à fibre) dans le processus de fabrication. L'expérience des lignes de production de dispositifs médicaux et des processus BPF est un atout.
  • Ayant une connaissance et/ou un intérêt pour la simulation (dynamique) du péristaltisme du système gastro-intestinal (in vitro (de préférence) ou mathématique), travaillant sur une application qui n'est pas en concurrence avec le ballon gastrique.

+ d'infos 

Contact

Vous êtes intéressé par ces recherches de partenaire ? Contactez Raphaël TEIXEIRA (rteixeira@arae.fr ) pour en savoir plus et être mis en relation avec les partenaires.


Vos prochains RDV sur les financements européens 

Votre snippet dynamique sera affiché ici... Ce message est affiché parce que vous n'avez pas défini le filtre et le modèle à utiliser.

Publié le 2 février 2024


Mis à jour le 23 février 2024

Partager ce post
Fonds européen pour les PME 2024 : protégez vos marques, vos dessins ou modèles, vos brevets et vos obtentions végétales