Nous suivre

[Isère] Fairme : 8,5 M€ pour ses laiteries innovantes

La start-up grenobloise est lauréate de l’appel à projet « résilience et capacité agroalimentaires » du plan France 2030, avec à la clé, une subvention de 8,5 M€. 

Avec ses ateliers à la ferme, entièrement autonomes, Fairme révolutionne la transformation laitière en offrant une source de revenus supplémentaires aux producteurs qui fabriquent directement sur leur exploitation. La jeune pousse propose aussi aux consommateurs des produits ultra frais (lait, fromages, yaourts, glaces, crème) produits localement à commander sur l'appli dédiée.

Le bénéfice est également écologique avec l’économie des transports de matières jusqu’aux points de vente, ainsi que la diminution de l’ensemble des intermédiaires présents sur la chaîne de distribution de l’industrie laitière.

Fairme a testé avec succès sa mini laiterie et prévoit d’en produire une centaine d’ici fin 2026 dans ses locaux isérois. Elles seront installées partout en France. La jeune pousse prévoit également un déploiement en Europe notamment grâce au programme France Export porté par Business France qu’elle intégrera en 2025.

Contact :


          Loïc Lecerf 

                    06 18 76 73 20 (Saint-Martin-d'Hères), contact@fairme.io

Publié le 15 novembre 2024


Mis à jour le 15 novembre 2024

Partager ce post
[Isère] Le CEA Grenoble se renforce