Nous suivre

La vie en 3 dimensions selon Eywa vision

Passionné depuis son enfance par la technologie 3D, Sacha Monier a créé Eywa vision, une offre de vente et de location de solutions holographiques.

Son cursus initial l'a en premier lieu mené vers l'ingénierie électrique et informatique industrielle. À l'issue, Sacha Monier a opté pour une formation complémentaire en commerce. "J'ai eu alors l'occasion de séjourner en Angleterre durant une année dans le cadre de mes études. C'est là que j'ai découvert et visité l'entreprise pionnière d'une technologie holographique" explique le vingtenaire. Cette expérience achève de le convaincre de donner vie à sa passion. En septembre 2023, il crée à Ugine l'entreprise Eywa vision, avec le soutien de l’antenne Savoie de l'agence économique régionale Auvergne Rhône-Alpes entreprises. À travers le réseau initiative Savoie, il bénéficie d’un prêt d'honneur de 10 000 €. La société propose la vente et la location de dispositifs holographiques (produits par le fabricant anglo-saxon rencontré quelques années auparavant). Optant d'emblée pour ces propositions haut de gamme leaders, source d'une restitution de haute qualité, l'entreprise assure un service tout inclus : de la vente à la location de matériels et softwares, la gestion sur site sinon à distance de la production, la maintenance technique ainsi que la création de contenu et l'accompagnement personnalisé. "Nos clients ont la possibilité d'alimenter par eux-mêmes la projection d'images en 3 D".

De fait, ces solutions répondent efficacement aux campagnes promotionnelles, aux illustrations personnalisées mais aussi aux créations graphiques en trois dimensions. "Notre technologie est très captivante car elle projette un objet numérique 3D dans un espace physique et enrichit l’expérience client. C’est un moyen puissant pour marquer les esprits et capturer l'attention". Remarquée lors de salons et d'événements économiques, la jeune société enregistre une notoriété croissante. Sa maîtrise des solutions logicielles et technologiques satisfait aux besoins, aujourd'hui majoritaires, des espaces de vente en détail ; tout comme des commerces en moyenne et grande surface. Mais Sacha Monier voit plus loin : "Mon souhait initial est de partager ce nouveau média au grand public, dans des secteurs tels que le divertissement ou le loisir. Partager cette expérience au plus grand nombre. Mais tout d’abord nous devons nous développer en travaillant avec d’autres entreprises et exploiter le potentiel marketing de notre technologie".


Eywa Vision
60 Esplanade des fontaines
73400 Ugine
04 65 84 88 47 / contact@eywa-vision.com / www.eywa-vision.com

Publié le 12 novembre 2024


Mis à jour le 12 novembre 2024

Partager ce post
Étiquettes
HF Technologie injecte des nouveautés dans la plasturgie