Atelier INPI
Découvrez les étapes clefs pour protéger vos activités à l’international
Vous souhaitez développer votre activité à l’étranger ? Le choix d’une marque est indispensable pour valoriser l’image de votre entreprise, de votre activité et capitaliser sur votre notoriété acquise ou à venir.
Avant de vous lancer à l’international, il est important de protéger cet avantage concurrentiel et de sécuriser les investissements que vous allez réaliser en termes de communication et publicité.
Délimitation des marchés, choix des procédures les plus adaptés aux besoins et aux intérêts de votre entreprise : quels sont les éléments à prendre en compte pour bien protéger sa marque à l’étranger ? Quelle stratégie d’extension de vos marques mettre en œuvre ? Et, comment l’INPI peut vous accompagner sur ces questions ?
Au programme
Notre webinaire vous présentera les étapes clefs pour protéger vos activités à l’international :
Ce qu’il faut retenir avant de débuter à l’export : disponibilité et validité du nom et/ou logo choisi, ciblage des pays, maîtrise des coûts ;
Ce qu’il faut définir pour construire sa stratégie de protection : dépôts directs, systèmes européens ou internationaux, lesquels choisir pour votre projet ?
Ce que vous pourrez solliciter comme aides et réseau de l’INPI à l’international.
Avec le témoignage de Laëtitia Van de Walle, dirigeante de la société LAMAZUNA et la présentation d'une sélection de dispositifs d’aides et d’accompagnement proposés par l’INPI et par les membres de la Team France Export.
Contact
Walter TOMA, Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises : wtoma@auvergnerhonealpes-entreprises.fr
Ce webinaire est organisé par Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises en partenariat avec l'INPI dans le cadre des RDV de la Team France Export.