Atelier RH - Comment sécuriser mes recrutements ?
Optimiser son recrutement
Recruter est une démarche complexe et à fort enjeu pour les TPE/PME. Pénurie de compétences, déficit d'image, manque d'attractivité, localisation sont autant de paramètres qui rendent les recrutements difficiles.
Sécuriser un recrutement dans un contexte économique difficile et qui plus est en crise sanitaire est un enjeu hautement stratégique qui requiert anticipation, méthode et savoir-faire.
Le distanciel s'étant très fortement développé, les recruteurs peuvent aussi être amenés à passer des entretiens en distanciel, via des outils de visio-conférences.
Ainsi, nous balayerons l'ensemble des leviers pour optimiser le recrutement qui sera suivi d'un parcours avec 4 ateliers-pratiques où seront approfondi différents thèmes. Nous verrons toutes les étapes d'un recrutement réussi. Ainsi, donner une cohérence à votre recrutement. De l'analyse du besoin à l'intégration du nouveau collaborateur.
Programme
De l’analyse du besoin à l’intégration, en passant par mon image employeur, quelles sont les bonnes pratiques ?
Quelles sont les différentes étapes d’un processus de recrutement ?
Quels sont les canaux à mobiliser ?
Définir son projet, le diffuser, trier les cv, effectuer une présélection, évaluer, choisir, accompagner
Modalités
Événement gratuit.
Pour toutes questions, contacter Aziza KRIMOU