Atelier RH - Les réseaux sociaux
« rechercher des profils sur les réseaux sociaux »
Cet événement est Complet
Les outils digitaux transforment profondément les usages et les pratiques dans l’entreprise. Cette transformation digitale a des répercussions évidentes sur la gestion des ressources humaines.
Les réseaux sociaux sont des outils pertinents en matière de recrutement pour accroitre son attractivité auprès de potentiels candidats, à condition de connaître leurs caractéristiques et leurs avantages.
Comprendre et maitriser ces nouveaux outils de communication est devenu un enjeu stratégique.
Programme
1. Introduction aux réseaux sociaux appliquée à la recherche de talents
2. La démarche du recruteur digital
3. Se familiariser avec certains Réseaux sociaux comme LinkedIn etc...
4. Soigner les actions de marketing relationnel
A l'issue de cet atelier, vous saurez comment utiliser les réseaux professionnels pour repérer des profils et entrer en contact avec eux.
Prérequis
Conseillé mais pas obligatoire : pour adapter l'Atelier à vos besoins, avoir déjà un compte sur Viadéo et/ou LinkedIn et se munir d'un profil de poste de votre entreprise pour les exercices et apporter son PC portable.
Cet atelier sera animé par Jean Marc MENIGOZ – APEC
Contact
Aziza KRIMOU | Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises
akrimou@auvergnerhonealpes-entreprises.fr | 06 30 39 07 09
Partenaires financeurs
![](/web/image/5152/%5BSK%5D%20-%20Bandeau%20logo%20AIN%2818%29.png?access_token=393924cc-3c11-4c5a-a45e-9b23b88f5456)
Partenaires de l'événement
![](/web/image/5153/%5BSK%5D%20-%20Bandeau%20logo%20AIN%2819%29.png?access_token=cf6a56be-ad03-4528-8bc9-56d6e42539ff)
Les réseaux sociaux sont des outils pertinents en matière de recrutement pour accroitre son attractivité auprès de potentiels candidats, à condition de connaître leurs caractéristiques et leurs avantages.
Comprendre et maitriser ces nouveaux outils de communication est devenu un enjeu stratégique.
Programme
1. Introduction aux réseaux sociaux appliquée à la recherche de talents
2. La démarche du recruteur digital
3. Se familiariser avec certains Réseaux sociaux comme LinkedIn etc...
4. Soigner les actions de marketing relationnel
A l'issue de cet atelier, vous saurez comment utiliser les réseaux professionnels pour repérer des profils et entrer en contact avec eux.
Prérequis
Conseillé mais pas obligatoire : pour adapter l'Atelier à vos besoins, avoir déjà un compte sur Viadéo et/ou LinkedIn et se munir d'un profil de poste de votre entreprise pour les exercices et apporter son PC portable.
Cet atelier sera animé par Jean Marc MENIGOZ – APEC
Contact
Aziza KRIMOU | Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises
akrimou@auvergnerhonealpes-entreprises.fr | 06 30 39 07 09
Partenaires financeurs
![](/web/image/5152/%5BSK%5D%20-%20Bandeau%20logo%20AIN%2818%29.png?access_token=393924cc-3c11-4c5a-a45e-9b23b88f5456)
Partenaires de l'événement
![](/web/image/5153/%5BSK%5D%20-%20Bandeau%20logo%20AIN%2819%29.png?access_token=cf6a56be-ad03-4528-8bc9-56d6e42539ff)