Atelier RH - Recruter avec les softs skills
Les nouvelles technologies bouleversent l’ordre établi du monde du travail : d’ici à 2030, 30 à 40 % des tâches quotidiennes de plus de la moitié des métiers devraient être automatisées. Ce phénomène traduit la montée en puissance de l’intelligence artificielle (IA), du machine learning, du Big Data, de la réalité virtuelle et autres technologies comme la 5G. À la clé pour les entreprises, une automatisation massive du travail et une productivité décuplée. Une transformation des métiers qui questionne la place des salariés, 800 millions d’entre eux devraient être impactés par ces mutations face aux technologies. Dans un futur proche, les compétences techniques ne suffiront plus, pour se distinguer, il faudra aussi développer des compétences socio-émotionnelles, les « soft skills ».
Face à l'obsolescence programmée des compétences techniques, aux difficultés de recrutement et afin de garantir l'égalité des chances, pourquoi ne pas recruter sur la base des compétences comportementales, autrement dit les soft skills ?
PROGRAMME
- Les Soft Skills, c’est quoi au juste ?
- Comment définir celles dont on a besoin, pour rédiger une offre et aussi pour évaluer en entretien de recrutement (interne et externe)
- Mises en situation avec un profil RH
- Les outils sur le marché
- Conclusion
Atelier animé par Jean-Marc MENIGOZ de l'APEC
Partenaire de l'événement :
Partenaires financiers :
Aziza KRIMOU
Chargée d'affaires RH - Emploi Formation Apprentissage
+33 6 30 39 07 09 - akrimou@auvergnerhonealpes-entreprises.fr