Filière alimentation - boisson : quelle perception de la naturalité par les consommateurs ?
Webinaire proposé par Innov'Alliance en partenariat avec le SNIAA - Syndicat National des Ingrédients Aromatiques Alimentaires.
La naturalité s’impose progressivement comme un pré-requis dans l’industrie agroalimentaire, en étant associé à de nombreuses pensées positives relevant notamment de la symbolique authenticité, santé, goût. Cette demande des consommateurs impose aux industriels la transparence sur l’origine de leurs produits et la limitation des additifs et des intrants au même titre que la réduction de sa transformation
Ce webinaire visera à analyser la perception de la naturalité par le consommateur et l’impact de la transformation du produit sur cette perception.
Pour cela l’Institut Paul Bocuse présentera notamment ses travaux sur les marqueurs perceptuels et cognitifs de la naturalité des produits aromatisés. L’Unité de recherche Sécurité et Qualité des Produits d’Origine Végétale d’Avignon se focalisera plus particulièrement sur les liens entre le niveau de transformation des aliments, leurs qualités nutritionnelles, l'impact environnemental de leur fabrication, et la perception de naturalité par les consommateurs.
En savoir + https://pole-innovalliance.com/events/webinar-filiere-alimentation-boissons-quelle-perception-de-la-naturalite-et-de-limpact-des-procedes-pour-les-consommateurs/