Être accompagné dans mon projet Industrie du Futur  

Vous souhaitez optimiser les performances de votre entreprise, maitriser la consommation de vos ressources, identifier de nouvelles voies de diversification, créer, relocaliser ou agrandir votre site industriel ou encore intégrer le numérique et la robotique pour optimiser votre processus de production ?

L'Agence économique régionale vous accompagne dans vos projets d’Industrie du Futur grâce à 9 programmes sur-mesure financés par la Région Auvergne-Rhône-Alpes et l’Etat.

 

Comment nous pouvons vous aider dans vos projets Industrie du Futur

Un de nos chargés d'affaires, experts des enjeux liés à l'industrie du futur, échange avec vous sur vos projets. Lors de ce rendez-vous, il établit un diagnostic de vos besoins et identifie le ou les programmes du dispositif Industrie du futur les plus adaptés pour concrétiser votre projet. 

Notre chargé d'affaires vous accompagne, ensuite, tout au long du processus : de la rédaction du cahier des charges en passant par la sélection d’un prestataire référencé dans le cadre du dispositif Industrie du Futur qui vous accompagnera dans les meilleures conditions pour réaliser votre projet (une partie du coût de cette prestation pourra être prise en charge la Région Auvergne-Rhône-Alpes et l’Etat dans le cadre du dispositif).

Contactez-nous pour en savoir plus !

Un projet, une problématique ? Nous pouvons vous aider.

    Nos experts

    réalisent un diagnostic complet

    de vos besoins et de votre projet

    vous apporte un conseil personnalisé et objectif

    pour vous aider à trouver le bon prestataire et la solution adaptée

    vous accompagnent

    tout au long de votre projet

    Nos services sont gratuits

    Le dispositif Industrie du Futur : qu'est-ce que c'est ?

    Ce nouveau dispositif d’accompagnement des entreprises est destiné aux PME et ETI de la région Auvergne-Rhône-Alpes du secteur industrie et services à l’industrie. Les actions financées doivent être réalisées au profit d’une activité manufacturière implantée sur le territoire régional. La Région Auvergne-Rhône-Alpes et l’Etat cofinancent à hauteur de 50% un accompagnement plafonné à 32 000€ par entreprise (subvention maximale de 16 000€). Sont cofinancés : les coûts de la prestation de conseil, preuves de concept, expertises et études.

    Des questions ?

    Un projet, une problématique ? Nos charges d'affaires vous répondent.


    Contactez-nous