Être accompagné dans mon projet Industrie du Futur  

Vous souhaitez optimiser les performances de votre entreprise, maitriser la consommation de vos ressources, identifier de nouvelles voies de diversification, créer, relocaliser ou agrandir votre site industriel ou encore intégrer le numérique et la robotique pour optimiser votre processus de production ?



L’Agence économique régionale vous accompagne dans vos projets d’Industrie du Futur grâce à 9 programmes sur-mesure financés par la Région Auvergne-Rhône-Alpes et l’Etat. 



Ce nouveau dispositif d’accompagnement des entreprises est destiné aux PME et ETI de la région Auvergne-Rhône-Alpes du secteur industrie et services à l’industrie. Les actions financées doivent être réalisées au profit d’une activité manufacturière implantée sur le territoire régional. La Région Auvergne-Rhône-Alpes et l’Etat cofinancent à hauteur de 50% un accompagnement plafonné à 32 000€ par entreprise (subvention maximale de 16 000€). Sont cofinancés : les coûts de la prestation de conseilpreuves de conceptexpertises et études.

Contactez-nous pour en savoir plus !

Un projet, une problématique ? Nous pouvons vous aider.

Télécharger les fiches détaillées des accompagnements par objectifs

Télécharger la fiche "Amélioration des procédés et maîtrise de la consommation des ressources"

Télécharger la fiche "Entreprise Étendue – Coopérations Régionales'

Télécharger la fiche "Excellence Opérationnelle"

Télécharger la fiche "Simulation de flux : Optimisation numérique de l’organisation"

Télécharger la fiche "Fabrication additive"

Télécharger la fiche "Relocalisation, Création, Extension de site industriel"