Nous suivre

Mécatronique, bioéconomie & automobile : enquête sur vos besoin autour des technologies 5.0

Projet européen RECENTRE
Vous êtes une entreprise industrielle des secteurs de la mécatronique, de la bioéconomie ou de l'automobile ? Répondez à notre questionnaire sur vos besoins en lien avec l'adoption de technologies de l'industrie 5.0. Mis en place dans le cadre du projet européen RECENTRE, il nous permettra d'élaborer un accompagnement adapté à vos enjeux pour cette année 2025.


Répondre au questionnaire

Qu’est-ce que le projet européen RECENTRE ? 

Le projet RECENTRE est un projet financé par l’Union européenne via le programme INTERREG Espace Alpin. 

13 partenaires européens de 7 pays de la région alpine développeront et amélioreront les capacités de recherche et d'innovation et l'adoption de technologies avancées au cours des 3 prochaines années. Des mots-clés tels qu’Industrie 5.0 et approche centrée sur l'humain jouent un rôle important dans ce contexte. 

Le projet RECENTRE vise à renforcer le secteur manufacturier alpin en le rendant plus adaptable, résilient et tourné vers l'avenir. Le projet vise à accélérer la transformation écologique des secteurs de la mécatronique, de l'automobile et de la bioéconomie, en tirant parti des technologies de pointe tout en garantissant le bien-être des travailleurs.  

Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises, partenaire du projet européen RECENTRE

L’Agence Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises accompagnera en 2025 les entreprises régionales des secteurs de la mécatronique, la bioéconomie et de l’automobile dans l’adoption de technologies innovantes de l’industrie 5.0 via sa participation au projet européen RECENTRE du programme INTERREG ESPACE ALPIN. 

Évaluer vos besoins sur les technologies 5.0 et proposer un accompagnement adapté

Afin de constituer des accompagnements répondant au mieux aux besoins des industriels, nous vous proposons de remplir un court questionnaire (en français, temps de réponse : max. 10 min) :L’objectif est d’évaluer la préparation, les défis et les opportunités pour les PME des secteurs de la mécatronique, de l'automobile et de la bioéconomie.

Cette enquête se concentre sur l'industrie 5.0, qui intègre l'intelligence humaine à des technologies avancées telles que les "jumeaux numériques", les robots collaboratifs (cobots) et les systèmes de fabrication intelligents. 

Vos retours et commentaires nous aideront à vous apporter un soutien ciblé dans votre transition vers l'industrie 5.0.   Vos réponses sont confidentielles et ne seront utilisées qu'à des fins de recherche liées au projet RECENTRE. Toutes les données seront rendues anonymes afin de protéger votre identité.

Répondre au questionnaire


 Armelle Hulin

Chargé d’affaires Développement économique - Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises

ahulin@auvergnerhonealpes-entreprises.fr

Publié le 3 January 2025


Mis à jour le 3 January 2025

Share this post
Énergie, matériaux, numérique: trouvez vos futurs partenaires européens
Novembre - décembre 2024