Découvrez les structures européennes qui sont actuellement en recherche de nouveaux partenariats pour monter ou compléter un consortium.
Notre Bureau Europe reçoit régulièrement des offres et recherche de partenariat internationaux grâce, en autres, à sa participation au réseau Enterprise Europe Network et sa présence à Bruxelles.
Voici les offres et recherche reçues pour juin 2023 :
Transport ferroviaire : projets de développement et de modernisation du transport ferroviaire
La société d'ingénierie ukrainienne Vostok (10 ans d'expérience dans des projets internationaux) est spécialisée dans la conception et la modernisation du transport ferroviaire. Elle travaille sur la modernisation des départements de conception, de systématisation et de numérisation de la documentation pour les entreprises industrielles et a plus de 10 ans d’expérience dans les projets internationaux.
L’entreprise élabore des instructions étape par étape pour les lieux de travail, avec la possibilité d'utiliser des outils de réalité augmentée.
Elle cherche à coopérer avec des sociétés de conseil, de conception et de fabrication qui ont besoin d'un soutien qualifié pour leurs projets. L’entreprise est intéressée par des projets à long terme.
Intérêts pour :
- Participer aux nouveaux développements et à la modernisation des wagons, locomotives et autres équipements ;
- Participer à la modernisation et à la création de nouvelles industries et installations industrielles
- Rechercher de solutions d'ingénierie non standard pour des problèmes existants.
Matériaux – Recyclage : matières premières recyclées et recyclables (polyéthylène)
Une entreprise grecque qui produit des articles d'emballage à partir de polyéthylène basse densité (LDPE) et haute densité (HDPE) et de polypropylène (PP), ainsi que des matériaux biodégradables à base d'amidon, recherche des producteurs de matières premières recyclées et recyclables à partir de polyéthylène basse densité (LDPE) et de polyéthylène haute densité (HDPE) afin d'établir un accord commercial assorti d'une assistance technique.
Alimentation – Sol : technologies numériques sur site pour surveiller les nutriments et les facteurs de stress chimiques ou biologiques dans le sol et les plantes
Sanzar est une entreprise madrilène qui cherche à rejoindre un consortium sous le thème HORIZON-MISS-2023-SOIL-01-03. Elle développe, depuis 2019, des outils logiciels pour aider les agriculteurs à obtenir une recommandation optimale dans l'application d'engrais à l'aide de modèles d'apprentissage automatique, améliorant ainsi la durabilité des cultures.
Leur technologie (TRL8/9) est modulaire : elle utilise les données des agriculteurs et les informations multispectrales des satellites ; avec le soutien de tests en laboratoire et d'experts internationaux pour obtenir des recommandations qui permettent des économies de plus de trente pour cent dans l'exploitation de la culture et des augmentations de productivité de plus de dix pour cent, en réduisant l'impact environnemental chimique et en améliorant la qualité du sol et de l'eau.
L'agriculteur n'a besoin d'aucune mise en œuvre technologique, bien qu'il puisse inclure des images de drones et des données de capteurs pour accroître la précision et l'efficacité.
Ils ont une expérience dans des programmes européens tels que INNOWWIDE (Eureka), ICEX NEXT (internationalisation) et ESA BIC (incubation de l'Agence Spatiale Européenne), et nationaux tels que NEOTEC (commercialisation de matériel de contrôle aérospatial), avec un investissement public-privé de 900.000 € pour les 2 dernières années et un chiffre d'affaires de 100K€ en 2021.
Énergie verte : services de gestion de chantier
MSA Construction est une entreprise danoise fondée en 2010 en réponse à la demande croissante du marché pour une gestion compétente des chantiers de construction lors de l'installation du nombre croissant de projets d'énergie verte. D'un petit groupe de spécialistes s'occupant de quelques opérations, MSA est devenue une organisation certifiée ISO ayant la capacité de gérer plusieurs chantiers et projets complexes pour soutenir des clients dans le monde entier.
Elle recherche des partenaires de coopération et des clients pour ses services de gestion de chantier dans le secteur de l'énergie verte.
Le partenaire/client idéal pourrait être :
- Les entreprises de construction disposant de grands chantiers
- Développeurs de parcs éoliens et de fermes photovoltaïques/solaires
- OEM (Original Equipment Manufacturer), nos OEM danois sont par exemple Siemens, Vestas, Nordex.
- Promoteurs immobiliers
- Représentants d'investisseurs qui investissent dans des projets éoliens et solaires
Une de ces offres vous intéresse ? Contactez Raphaël TEIXEIRA, Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises : rteixeira@arae.fr